WhatsApp teste l'appel vidéo

L’application de messagerie instantanée WhatsApp, propriété de Facebook, expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité pour les appels vidéos, après les appels audios.

WhatsApp teste l'appel vidéo

En effet, WhatsApp a déjà mis à disposition une version bêta de son application Android qui inclut une nouvelle option pour la fonctionnalité d’appel vidéo.

Bien que les utilisateurs de WhatsApp peuvent passer des appels vocaux depuis plus d’un an maintenant, cette nouvelle option pour les appels vidéos serait une vraie menace encore plus grande pour des services tels que Skype, FaceTime, Hangouts de Google, et même Facebook Messenger.

Evidemment, si l’on tient compte du fait que l’application WhatsApp est utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Mais, pour l’instant, seuls des testeurs y ont droit.

WhatsApp introduit donc progressivement l’appel vidéo via un groupe restreint d’utilisateurs Android qui se voient proposer de tester la nouvelle fonctionnalité à venir. Mais, il vient d’élargir cette option à un plus grand nombre d’utilisateurs.

A vous de vérifier si vous pouvez la tester via votre mobile Android en allant voir l’application WhatsApp dans vos téléchargements dans Google Play Store. Dans le menu de navigation, vous tapez sur “Mes jeux et applications”. Et vous tapez sur "l'appli WhatsApp"

Vous tapez ensuite sur le lien “Lire la suite” et y trouverez ou pas un encart vous invitant à tester la version bêta incluant l’appel vidéo.





Vous tapez sur le bouton “Devenir Testeur”, et le message ci-dessous s’affiche en fonction de votre situation :


Ceci étant dit, une fois de plus, tout le monde ne peut pas voir cette invitation pour tester l’appel vidéo via WhatsApp. Essayez de consulter régulièrement votre espace “Mes jeux et applications” sur Google Play.

Une fois le statut de “Testeur” approuvé, en lançant un appel sur WhatsApp, la fonctionnalité vous affichera les deux options disponibles : appel vidéo et appel audio.

Vous n’aurez qu’à choisir l’option “Appel vidéo”, même si votre destinataire n’a pas pas la fonctionnalité. Il en bénéficiera automatiquement pour communiquer par vidéo interposée avec vous.