Apple App Store introduit la publicité dans ses résultats de recherche

Apple s’apprête à effectuer un changement majeur dans sa boutique d’applications connue sous le nom d’Apple App Store.

Apple Store introduit la publicité dans ses résultats de recherche

En effet, dans un post assez bref, Apple annonce que le référencement payant des applications mobiles dans les résultats de recherche de l’App Store sera effectif dès cet été aux Etats-Unis, avant certainement un déploiement généralisé.

En d’autres termes, Apple révèle qu’il y aura bientôt une publicité tout au début de sa page de résultats. Et ce, pour permettre aux développeurs et propriétaires d’applications de faire évoluer leur business. Sans pour autant dire que cela va aussi lui permettre de rentabiliser les visiteurs de l'App Store.

Selon Apple :
“Les annonces sont un moyen efficace et facile pour les développeurs de promouvoir leurs applications directement dans les résultats de recherche de l’App Store. Ce qui va aussi aider les clients à découvrir ou renouer avec les applications oubliées, tout en respectant leur vie privée,

À partir donc de cet été, les développeurs seront en mesure de participer à la bêta des annonces de recherche et voir les autres annonces en action.”
Ce nouveau système inédit de publicité d’Apple dans l’App Store devrait tenir compte de la vie privée des utilisateurs. Il est censé être conçu pour donner aux utilisateurs une expérience de recherche sécurisé mais pertinente.

Image via Apple
D’autre part, Apple annonce un changement important dans la répartition des revenus des abonnements et achats des applications des développeurs dans l’App Store.

En effet, à compter du 13 Juin 2016, Apple autorisera le renouvellement automatique des abonnements pour toutes les catégories d’applications et reversera plus de revenus pour les développeurs qui sont inscrits depuis plus d’une année.

Pour ces derniers, et donc désormais après une année entière de présence, Apple reversera 85% des revenus générés par la vente de leurs applications contre 70% actuellement.