Après donc des tests via 150 éditeurs de toutes tailles et de zones géographiques différentes, l’équipe en charge du développement de la technologie AMP a procédé à une étude pour comparer les performances de la publicité sur les pages AMP par rapport aux pages mobiles non-AMP.
Il découle de cette étude ce qui suit :
- 80% des éditeurs de contenus ont obtenu des taux de visibilité plus élevés pour leurs annonces sur les pages AMP par rapport aux pages non-AMP.
- 90% des éditeurs ont obtenu des taux de clics plus élevés pour leurs annonces sur les pages AMP par rapport aux pages non-AMP.
- La majorité des éditeurs ont vu leurs eCPM (coût effectif par mille affichages) s’envoler considérablement.
Selon l’équipe d’AMP, les éditeurs eux-mêmes garantissent le fait que AMP les aide vraiment à générer de très bons résultats publicitaires.
Ce que confirme Conor Beck de TownHall Media en ces termes :
Nous avons constaté une baisse de 90% de latence de la page, 96% de baisse des impressions non complètes, une augmentation de 65% dans l’engagement avec les annonces publicitaires et 32% d’augmentation de nos eCPM.
Nous avons également perçu un temps de chargement de la page mobile qui est passé approximativement de 17 secondes à 2-3 secondes.Bien entendu, l’équipe AMP annonce que d’autres améliorations et nouvelles fonctionnalités sont à venir pour accélérer l’affichage de la publicité dans les contenus AMP.
En attendant, trois nouveaux formats publicitaires ont été introduits pour les pages AMP : les annonces Sticky, les Flying Carpet Ads et les annonces AMP.
Ces formats publicitaires pour AMP s’affichent aussi vite que le contenu dans lequel ils sont intégrés.