Bing News PubHub: La nouvelle plateforme de distribution de contenu

Microsoft vient de lancer Bing News PubHub, un nouvel outil destiné aux éditeurs de contenus (médias et blogueurs) qui souhaitent être découverts et lus par les utilisateurs du moteur de recherche Bing.

Bing News PubHub

Bing News PubHub permet donc aux éditeurs de soumettre leurs sites d’actualités afin que leurs contenus soit affichés dans les résultats de recherche d’actualités de Bing Search ou dans Bing Actualités.

C’est la guerre des plateformes de distribution de contenus qui se poursuit entre les leaders du Net et les webmasters ne devraient en aucun cas les négliger s’ils veulent être lus.

Selon Bing, tous les éditeurs et webmasters, quelle que soit leur taille ou notoriété, peuvent soumettre gratuitement leurs sites ou blogs pour atteindre plus que l’audience de Bing avec du contenu récent et intéressant.

Comme arguments à prendre en compte pour utiliser Bing News PubHub en tant que nouveau portail pour partager du contenu sur Bing, Microsoft déclare :

  • Plus de 20% des utilisateurs US du marché de la recherche internet via desktop utilisent Bing (selon les derniers chiffres de ComScore). Ce qui leur permet d’obtenir des news plus complètes et pertinentes.

  • Des millions d’utilisateurs de Windows 10 font des recherches sur Bing via Cortana et découvrent aussi du contenu dans Outlook News Connector.

  • Les News sont accessibles via l’application Bing Search qui est disponible pour mobile iOS et Android.

Comment soumettre votre site à Bing News PubHub


Pour référencer votre site ou blog d’actualités sur Bing News PubHub, vous devez d’abord être un éditeur ou webmaster vérifié en suivant ces 3 étapes :

Image via Bing
  • Vous devez respecter les Consignes de Bing pour les Webmasters qui sont , en gros, des règles SEO similaires à celles de Google.



Autant ce référencement sur Bing News PuhHub est gratuit, autant il faudra satisfaire des critères stricts:

  • Actualité : Publiez sur des événements actuels et des sujets intéressants pour les utilisateurs. Le contenu qui n’est pas entièrement focalisé sur l’information, tels que les articles “comment faire” (how to), les offres d’emploi, conseils pour faire, promotions de produits, ne sont pas considérés comme actualités.

    De même, un contenu composé strictement d’information sans inclure (citer ?) la source ou l’analyse originale (chiffres de la bourse ou météo, par exemple), ne constituent pas une actualité.

  • Originalité : Fournissez des faits ou des points de vue uniques. Face à de nombreuses sources, publiant des contenus similaires ou identiques, l’originalité et le caractère unique constituent un critère essentiel pour déterminer la valeur de ce contenu pour un utilisateur.

  • Autorité : Identifiez les sources, auteurs et la paternité de tout le contenu. Les sites d’actualités avec une Autorité maintiennent le plus haut niveau de confiance et de respect des utilisateurs.

  • Lisibilité : Créez du contenu avec une orthographe et une grammaire correctes et concevez un site facile à naviguer. La publicité ne doit jamais interférer avec l’expérience utilisateur.