Google AdWords teste une extension d’annonce pour contacter par SMS

Google est actuellement concentré sur l’amélioration des performances des annonces AdWords, afin que les annonceurs continuent à lui faire confiance pour leur trouver des clients, et aussi des prospects ciblés.

Google AdWords

Ainsi, après avoir introduit de nombreuses extensions d’annonces et décidé d’afficher 3 liens AdWords dans les résultats mobiles, au point d’occuper toute la partie au-dessus de la ligne de flottaison, Google a récemment remplacé le label Annonce Jaune par un nouveau label Vert.

Aujourd’hui, le site Searchengineland nous informe d’un nouveau test de Google AdWords via une extension d’annonce SMS.

Il s’agirait d’un nouveau format d’annonce AdWords qui va permettre aux mobinautes utilisant le moteur de recherche d’envoyer un message par Texto ou par email à l’annonceur.

Cette nouvelle extension d’annonce est similaire à l’extension d’appel (bouton Appeler) qui permet, d’un clic, d’appeler directement l’annonceur sans connaître ni avoir à composer son numéro de téléphone.

Mais, cette fois, le bouton SMS ou TEXTE va permettre d’envoyer un message à l’entreprise pour, par exemple, demander des informations complémentaires. Et donc permettre aux entreprises de recueillir des leads (contacts) qu’ils continueront à prospecter plus tard.

Google AdWords teste une extension d’annonce pour contacter par SMS
Image via Searchengineland.com
Comme le montre l’image ci-dessus, en cliquant sur le bouton TEXT, le système va automatiquement ouvrir votre application de messagerie par défaut pour saisir et envoyer un message textuel directement à l’entreprise diffusant l’annonce.

Toutefois, la zone de saisie du message dans l’appli de messagerie de l’utilisateur sera pré-remplie avec un message textuel standard du genre :
“Je suis intéressé d’en savoir plus concernant [nom du produit]”.
L’utilisateur n’aura donc qu’à appuyer sur le bouton “Envoyer” pour que son message soit directement envoyé avec son adresse email et son numéro de téléphone mobile à l'annonceur.

Tout est fait pour lui faciliter la tâche et réduire au minimum ce qu’il a à faire pour entrer en contact avec l’entreprise ou la marque.

Voici une autre copie d’écran de ce nouveau format d’annonce :


L’objectif de cette extension d’annonce de Message devrait faciliter la prospection, et donc permettre aux commerciaux d’obtenir facilement les contacts des mobinautes ayant vu leurs publicités AdWords.

Pour sa part, Google a fait passer le message suivant à Searchengineland :
“Nous expérimentions continuellement de nouvelles façons de connecter nos annonceurs aux clients, mais nous n’avons pas d’autres détails à partager pour l'instant.”
L’efficacité de ce nouveau format d’AdWords étant prévisible, on peut s’attendre à ce qu’il soit rapidement validé après la période de test.