Facebook Messenger relooke sa page d'accueil avec de nouvelles sections

Poursuivant ses efforts pour se distinguer de plus en plus de l’application Facebook, Messenger adopte désormais une nouvelle interface avec l’ajout d’un onglet Accueil (Home).

Nouveau Facebook Messenger

Cet écran d’accueil va ainsi permettre aux utilisateurs de voir, immédiatement, qui parmi leurs amis est actuellement connecté, ceux qui fêteront bientôt leurs anniversaires et les personnes favorites avec lesquels le chat est régulier.

L’objectif de ce nouveau look est d’offrir plus de hiérarchie pour permettre de reprendre une discussion abandonnée ou de commencer plus facilement de nouvelles discussions avec les personnes avec lesquelles vous engagez souvent.

Ainsi, Messenger poursuit sa route vers une application autonome de chat qui vous permet de communiquer avec des applications, des chatbots, des entreprises et des amis.

C’est pourquoi l’écran d’accueil affiche maintenant une section avec une liste des amis qui sont en ligne, une autre pour vos contacts favoris, une autre pour les rappels d’anniversaire, et une dernière pour les message en attente de réponse de votre part.

Facebook Messenger relooke sa page d'accueil avec de nouvelles sections
Image via Facebook
Sur la barre de navigation inférieure, vous verrez également des boutons d’accès à des onglets tels que la page d'accueil, les appels, les contacts, les groupes et votre propre profil personnel.

Auparavant lorsque vous ouvrez l’application, la barre de navigation se trouvait en haut de l'écran , et vous aviez sur votre écran d’accueil toutes les dernières conversations que vous aviez eues avec des amis.

La barre du haut a maintenant été remplacée par une barre de recherche, qui reproduit l’expérience de recherche mobile de Facebook.

Une nouvelle interface qui intervient quelques jours après que Facebook ait officiellement annoncé le retour des SMS dans Messenger.

Tout est donc mis en place pour faire en sorte que les 900 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger n’éprouvent plus le besoin de quitter l’application Messenger pour communiquer avec leurs amis.