Google Analytics vous notifiera si votre site est piraté pour faire du spam

Google a lancé Safe Browsing dans Google Analytics depuis plus d’une année pour alerter les utilisateurs sur les éventuels piratages de leurs sites.

Google Analytics notifiera tout site piraté pour faire du spam

Ces notifications de Google Analytics tendent donc à prévenir les webmasters sur le fait que leurs sites ont été identifiés comme ayant été piratés et en train d’être utilisés pour distribuer des virus (malwares) ou pour faire des attaques de phishing.

Ainsi, d’après Google, depuis le lancement de Safe Browsing, il a alerté plus de 24.000 propriétaires de comptes Google Analytics dont les sites web ont été corrompus par des parties tierces.

Maintenant, Google annonce qu’il s’apprête à étendre son ensemble d’alertes dans Google Analytics en ajoutant des notifications concernant les sites piratés pour faire du spam en violation des consignes pour Webmasters.

Dans le cas improbable où votre site est considéré comme compromis par une partie tierce, l’alerte signalera le nom de domaine affecté directement, dans l’interface utilisateur de Google Analytics, et vous indiquera des ressources pour vous aider à résoudre le problème de piratage.


Comme toujours, la prévention joue un rôle important dans la protection des sites et de leurs visiteurs.

Et les conseils de Google mentionnés ici peuvent vous aider à prendre des mesures proactives pour protéger et sécuriser votre site contre ce type de piratage pour spammer via votre site web.