Dès maintenant, vous pouvez trouver cette option ici en vous connectant à votre page “Mon Compte” plutôt que d’utiliser le “Gestionnaire d’appareils Android”.
Et la différence entre ces deux outils est surtout l’extension aux appareils mobiles iOS.
Maintenant, selon Google, les utilisateurs d’appareils iOS et Android seront en mesure d’accéder à des options similaires depuis la page “Mon Compte” depuis tout ordinateur à disposition.
Via la nouvelle fonctionnalité “Rechercher mon téléphone”, vous serez en mesure de localiser votre téléphone en affichant sa position sur une carte, le verrouiller à distance afin de le sécuriser, de le faire sonner même si le son est coupé, de laisser un numéro de rappel sur votre écran et bien plus encore.
La question qui reste posée est de savoir si, le fait de se connecter à son compte Google sur un appareil mobile appartenant à un(e) ami(e) ou partenaire sous un quelconque prétexte, est-ce qu’on pourra à tout moment connaître la position géolocalisée de ce mobile qui ne nous appartient pas ?
A mon avis oui, si le compte Google n’a pas été supprimé de cet appareil mobile. Bonjour le tracking sans rien installer sur l’appareil de l’autre...
Soit dit en passant, depuis votre ordinateur, vous pouvez taper la requête "Trouver mon téléphone" dans le moteur de recherche Google qui vous affichera aussitôt dans la page de résultat sa localisation qui s'affichera après connexion au compte.
Accès à Mon Compte via "OK Google"
Google facilite aussi désormais l’accès à votre page Mon Compte via le mobile par la voix en dictant à Google Voice “OK Google, show me my Google account.” (OK Google, montre-moi mon compte Google). Disons que pour l’instant, ça ne marche qu’en anglais, mais il en sera bientôt de même pour d’autres langues.
![]() |
Image via Google |