Sauf qu’au bout de quelques secondes, votre appareil mobile vous notifie, via un pop-up, que l’installation ne peut se poursuivre, faute d’espace de stockage suffisant sur votre mobile.
Alors, en pareille situation, vous allez dans l’espace de gestion de votre mobile pour savoir quelles applications supprimer pour pouvoir installer votre dernière “trouvaille”. Et là, vous hésitez sur chacune des applications présentes.
Mais, selon Androidpolice, c’est justement au moment du téléchargement que va bientôt intervenir Google Play pour vous suggérer une liste d’applications déjà installées et classées par taille que vous pouvez désinstaller, sans aucun regret, afin d’avoir un espace de stockage suffisant pour la prochaine installation.
![]() |
Image via Androidpolice.com |
Et surtout, l’usage que vous en faîtes de chacune des applications.
Par conséquent, la liste d’applications à supprimer que Google Play va vous suggérer va certainement concerner les applications que vous n’utilisez pratiquement jamais. Mais, dans tous les cas, le dernier mot vous revient dans le choix des applications à sélectionner et à désinstaller.
La fonctionnalité serait en cours de déploiement.