Instagram officialise 3 nouveaux outils pour les Pros

Les rumeurs largement diffusées, il y a peu, à propos des nouvelles fonctionnalités à venir, viennent d’être confirmées par Instagram.

Instagram officialise 3 nouveaux outils pour les Pros

Ainsi, les comptes Instagram qui seront reconnus comme étant des entreprises recevront de nouveaux outils pour les aider à mesurer l’engagement et promouvoir leurs posts.

Voici les 3 nouveaux outils pour les entreprises sur Instagram :


Les profils pour entreprises


Les profils pour les entreprises sont une fonctionnalité gratuite pour les comptes qui désirent être reconnus en tant que professionnels sur Instagram.


Avec un profil entreprise, les entreprises et les marques peuvent choisir le moyen de contact à mettre à la disposition de leurs clients : téléphone, message textuel ou email via une tape sur le nouveau bouton contact dont on a déjà parlé ici. Ainsi que l’itinéraire d’accès à l’entreprise.

C'est le statut de profil d’entreprise qui va permettre d’avoir accès aux insights et à la possibilité de promouvoir sur Instagram, de la même manière qu'on le fait avec les Pages Facebook.


Instagram Analytics


Les Insights via Instagram Analytics vont permettre aux entreprises d’obtenir des informations pour découvrir ceux qui constituent leur audience (nombre de followers), ceux qui ont vu et/ou interagissent avec leurs posts, et combien ont consulté leur profil pro.

Images via Instagram
Les professionnels vont désormais connaître, avec plus de détails, les performances de leurs posts en fonction de l’heure du jour, pour finalement découvrir les meilleurs moments pour poster sur Instagram.

En apprenant davantage sur le comportement et la démographie de leur public, ils pourront créer plus de contenu pertinent et opportun.


Publicité ouverte aux profils pros


La capacité de promouvoir permet aux profils d’entreprise de transformer des posts en annonces publicitaires directement dans l’application. Ce qui permettra à ces posts devenus publicités d’être exposés à une audience plus large.


Pour ce faire, en tant qu’entreprise, vous choisissez un post que vous avez déjà partagé sur Instagram et vous ajoutez un bouton call-to-action (bouton d’appel à l’action) pour encourager les gens à agir dans le sens souhaité.

Vous pouvez sélectionner un public cible ou vous autorisez Instagram de vous suggérer automatiquement le bon ciblage pour vous. Après cela, votre post est promu comme une publicité pour un certain temps que vous déterminez.

Avec ces nouveaux outils pour entreprises sur Instagram, une entreprise peut recevoir des courriels de la part de ses clients (gain de temps), comprendre son audience, personnaliser son contenu et affiner sa stratégie de marketing.

Ces nouveaux outils seront disponibles dans un premier temps aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les mois à venir, avant un déploiement global avant la fin de l’année 2016.

Pour l'instant, nous ne sommes donc que dans la phase du teasing…