App Events Optimization : la publicité par engagement de Facebook dans les applis

Facebook va désormais afficher les annonces d’installation d’applications mobiles des développeurs aux utilisateurs les plus susceptibles de les utiliser pour acheter un produit, franchir un niveau dans un jeu ou découvrir un extrait de contenu.

App Events Optimization

Facebook vient en effet de lancer un nouveau format publicitaire, appelé App Event Optimization, qui permet aux annonceurs de cibler les gens qui ont téléchargé une application et sont plus enclins à devenir des clients loyaux et prêts à faire des achats.

Pourquoi Facebook App Event Optimization ?


Le nouveau format Facebook App Event Optimization vise à aider les annonceurs de Facebook à obtenir plus de valeur de leurs applications mobiles. Cette initiative est très importante si on tient compte du fait que, selon Facebook, 94% des gens qui téléchargent une application ont tendance à l’abandonner au bout de 30 jours.

Car, autant vous pouvez mesurer le succès de votre application par son grand nombre d’installations, autant vous ne gagnerez pas d’argent avec si personne ne l’utilise au final.

C’est pourquoi, avec App Event, il est désormais possible de diffuser des annonces d’installation d’applications aux utilisateurs sur Facebook, Instagram et Facebook Audience Network en fonction de 14 engagements (app events) différents que les annonceurs peuvent cibler à l’intérieur de leurs applications ou d’autres applications :


  • Niveau atteint (dans un jeu)

  • Au lancement de l’application

  • Après avoir ajouté des informations de paiement supplémentaires

  • Après avoir ajouté au panier

  • Après avoir ajouté à votre liste de cadeaux

  • Après avoir rempli le formulaire d’inscription

  • Tutoriel terminé

  • A la fin du processus de paiement

  • Après avoir acheté

  • Après avoir noté un produit ou l’application

  • Après avoir effectué une recherche dans l’application

  • Une fois le crédit (in-app) est épuisé

  • Après avoir débloqué un niveau

  • Au moment de la consultation d’un contenu



Ciblage in-app par événement


Les annonceurs seront donc en mesure de filtrer leurs audiences-cibles pour tous les événements dans l’application, mais ils ne seront en mesure de n’utiliser qu’un seul événement d’application par campagne.

Les annonceurs ne seront pas aussi en mesure de spécifier des paramètres pour chaque événement d’application, tel qu’un certain produit qu’ils veulent que les gens achètent ou un article individuel ou une vidéo qu’ils veulent que les gens regardent.

Rappelons que Facebook App Event Optimization supporte tous les autres types d’annonces Facebook, y compris Canvas et Dynamic Ads.