Google se lance dans la publicité native programmatique via DoubleClick

Les annonceurs peuvent maintenant acheter de la publicité native programmatique de Google via DoubleClick Bid Manager. De même, les Éditeurs peuvent aussi faire leur inventaire d’annonces natives complètement sur le web et dans les applications disponibles par programmatique.

Google se lance dans la publicité native programmatique via DoubleCkick

Cette extension était attendue après que Google ait annoncé, il y a deux mois, qu’il allait permettre aux éditeurs de vendre de la publicité native ou native advertising là où il existe une relation directe avec les annonceurs.

Mais, maintenant qu’une telle relation n’est plus requise, il est plus facile pour les acheteurs d’acheter des native ads ou contenus sponsorisés à travers tous les écrans et formats, selon Google :
“Avec la migration des utilisateurs vers le mobile, les utilisateurs ont des attentes plus élevées pour une grande expérience utilisateur et les annonceurs et éditeurs s’efforcent de respecter ces attentes.”
Les annonceurs n’auront pas à fournir une publicité entièrement conçue.

Au lieu de cela, ils peuvent télécharger les composants d’une annonce native tels que le titre, l’image et le texte. DoubleClick se chargera de les rassembler automatiquement pour s’adapter au contexte et au format de l’application ou du site où l’annonce apparaîtra.



Pendant ce temps, Google s’apprête à lancer les annonces pour AMP afin que celles-ci s’affichent aussi rapidement que les contenus au format AMP sur mobile.

Quid de la publicité native programmatique ?


La publicité programmatique est la vente de publicités de manière automatisée grâce à des algorithmes.

Ce qui permet aux annonceurs de toucher les clients connectés en permanence, au moment et à l'endroit opportuns, grâce à une plateforme d'achat programmatique complète.

C’est ainsi que DoubleClick Bid Manager va maintenant permettre d'accéder à un inventaire de premier plan sur différents types d'écrans et dans plusieurs formats, ainsi qu'aux informations en temps réel dont on besoin les annonceurs pour valoriser leurs achats programmatiques.



Via DoubleClick Bid Manager, cela se traduit ainsi :

  • Optimisation et ciblage précis :

    • Rechercher des clients et des prospects en fonction de leurs données démographiques, de leurs centres d'intérêt et de leur intention d'achat.

    • Toucher l'audience appropriée grâce aux données internes, aux données tierces ou aux données propriétaires de Google, ainsi qu'au meilleur ciblage contextuel du secteur.

    • Les algorithmes propriétaires de Google ajustent automatiquement les enchères en fonction des objectifs de votre campagne.

  • Un seul point d'accès :

    • De nombreuses solutions d'achat programmatique sont disponibles, y compris le programmatique garanti, les accords directs et l'échange public.

    • La place de marché de DoubleClick Bid Manager vous permet de planifier, de découvrir et d'acheter des médias de qualité à partir d'une seule interface simple.

    • Intégrer les achats de réservations existants dans les canaux programmatiques pour étendre l'audience, réduire la fréquence et éliminer les achats en double.

  • Simplicité du multi-écran :

    • La consolidation du processus d'achat et de ciblage simplifie la gestion des campagnes pour les différents formats.

    • Ciblage des clients quel que soit leur appareil grâce aux tags uniques avec détection d'appareil, à la compatibilité HTML5 et au ciblage sur les mobiles.

    • Les algorithmes avec détection d'appareil vous permettent de transmettre votre message à vos clients, où qu'ils se trouvent.

  • Inventaire vidéo premium :

    • Achat sur le Web des vidéos sans risque pour les marques et des émissions télévisées complètes grâce au programmatique.

    • Achat des vidéos via Google Partner Select, notre place de marché vidéo premium, tout en bénéficiant de transparence, d'efficacité et de contrôle.

    • Tirer profit des données propriétaires et des formats vidéo de Google, notamment TrueView.