Google AdWords introduit les notifications et alertes pour les comptes gérés

Après avoir permis aux Administrateurs de comptes AdWords de gérer tous leurs comptes en un seul lieu, Google leur permet maintenant de recevoir des notifications d’alerte.

Google AdWords

Avec les notifications des comptes AdWords gérés, vous pouvez maintenant rapidement identifier, hiérarchiser et réagir sur les alertes concernant l’ensemble de vos comptes gérés en un seul endroit.

Les alertes pour les comptes ayant le même type de problème sont regroupées, rendant facile pour vous d’aborder simultanément les problèmes qui affectent plusieurs comptes.

Vous pouvez donc maintenant gérer les types d'e-mail et d'alerte que vous recevez de Google AdWords pour votre compte administrateur et vos comptes gérés.

Comment gérer les notifications par email


Vous pouvez activer la réception de notifications par e-mail lorsque vous créez votre compte et modifier vos préférences à tout moment. Les e-mails sont envoyés à l'adresse e-mail associée à votre compte administrateur.

Pour définir et gérer vos préférences pour les e-mails, procédez comme suit :


  • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée dans l'angle supérieur, puis sélectionnez “Paramètres du compte”.

  • Cliquez sur “Paramètres de notification” dans le menu de navigation latéral.

  • L'onglet "Paramètres de compte administrateur" affiche une liste des "Sujets des notifications" pour les e-mails. Cliquez dans la colonne "E-mail" pour chaque sujet afin de modifier le paramètre correspondant.

Pour modifier l'adresse e-mail de notification (Paramètres du compte -> Préférences dans le menu de navigation latéral -> Modifier) pour un autre compte administrateur, vous devez être directement connecté au compte administrateur concerné, même si vous disposez des droits d'accès à ce compte.

Pour modifier les préférences de notification par e-mail pour vos comptes clients, procédez comme suit :


  • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée dans l'angle supérieur, puis sélectionnez “Paramètres du compte”.

  • Cliquez sur “Paramètres de notification” dans le menu de navigation latéral.

  • Cliquez sur l'onglet “Paramètres des comptes gérés”. Le tableau qui s'affiche inclut les différents types de notification.

Comment gérer les alertes de Google AdWords


La page "Alertes" est disponible dans le menu de navigation latéral sur toutes les pages de votre compte administrateur AdWords. Elle affiche des alertes pour l'ensemble des comptes clients et des comptes administrateurs associés à votre compte administrateur, directement ou indirectement.

Les "alertes CM" vous aident à vous tenir au courant des problèmes importants qui peuvent affecter votre compte administrateur et les comptes clients que vous gérez. Voici les différents types d'alerte disponibles :

  • Alertes relatives aux paiements (y compris en cas de refus ou d'expiration d'une carte de paiement)

  • Alertes relatives aux mots clés et créations (y compris en cas de mots clés peu performants ou d'annonces refusées)

  • Alertes relatives aux campagnes (y compris en cas de campagnes bientôt terminées ou terminées)

  • Alertes relatives aux budgets (y compris en cas de budget bientôt épuisé ou épuisé)

  • Alertes relatives aux comptes (y compris en cas de compte inactif, car incomplet)

Votre compte administrateur n'affiche pas toutes les alertes disponibles pour vos comptes gérés. Accédez directement à vos comptes gérés pour consulter toutes les alertes disponibles pour chaque compte.

Sachez que vous ne pouvez pas ignorer les alertes critiques (affichées en rouge). Cependant, lorsque les problèmes en question sont résolus, les alertes sont supprimées lors de la mise à jour suivante du système.

La fréquence des mises à jour varie en fonction du type d'alerte. Cependant, la résolution des problèmes liés aux alertes est prise en compte dans les comptes clients dans un délai de 24 heures maximum.

Les alertes affichées sur la page "Alertes" indiquent la date à laquelle l'alerte a été déclenchée pour la première fois. En outre, le message figurant au bas de la page "Alertes" indique la date et l'heure de la dernière mise à jour de vos alertes. Les alertes antérieures qui n'ont pas encore changé resteront présentes malgré cette mise à jour.