Google AdWords déploie les extensions de prix sur mobile

Google AdWords lance une nouvelle extension d'annonces qui va permettre aux annonceurs d’afficher les prix de leurs produits et services lors des recherches sur mobile.

Google AdWords


Les extensions de prix de Google AdWords affichent et mettent en valeur une liste de prix sous la principale annonce AdWords sur mobile.

La nouvelle extension d'AdWords propose aux nombreux annonceurs la première opportunité pour montrer les informations de prix dans leurs annonces pour plusieurs produits et services à la fois.

Mais, comme c’est le faire Google, cette opportunité va prochainement susciter une rude concurrence au niveau des enchères pour bénéficier de cette possibilité de mise en avant à même de capter efficacement l’attention des utilisateurs.

Ce qui fera inéluctablement exploser le CPC (Coût Par Clic) sur AdWords. Et pour cause.

Seule l’annonce classée en première position sur mobile affichera automatiquement les extensions de prix. Avec pour effet de rendre moins visibles les autres annonces AdWords sur mobile.

C’est quoi les extensions d’annonces ?


Selon Google, les extensions d'annonces sont un format d'annonce dans lequel vous pouvez inclure des informations supplémentaires concernant votre entreprise. Il s'agit en fin de compte d'un "format étendu" de vos annonces textuelles. Vous pouvez ajouter certaines de ces extensions de façon manuelle, et d'autres peuvent être ajoutées de façon automatique.

En ajoutant des extensions à votre annonce, celle-ci bénéficie d'une meilleure proéminence sur la page des résultats de recherche, tout comme si elle était diffusée à une position plus élevée. Ceci a les avantages suivants :

  • Votre annonce est plus visible : si vous ajoutez des extensions à votre annonce, elles aura tendance à être plus visible.

  • Votre annonce a plus de valeur : en général, en ajoutant des extensions à votre annonce, votre taux de clics (CTR) augmente, ce qui vous fait enregistrer un volume total de clics plus important.

Sachez tout de même que le système AdWords diffuse une ou plusieurs extensions en même temps que votre annonce, si les données indiquent que vos performances peuvent en bénéficier et à condition que le classement de votre annonce soit suffisamment élevé.

Lorsque vous ajoutez une extension à votre annonce, il n'est pas garanti qu'elle soit diffusée en même temps que cette dernière. Vous pouvez cependant effectuer le suivi de la diffusion de vos extensions via l'onglet “Extensions d'annonces”.



Ainsi, au même titre que les extensions d’appel ou les extensions de lieu, vous avez désormais la possibilité d’ajouter des extensions de prix.

Comment configurer les extensions de prix dans les AdWords ?


Depuis votre tableau de bord AdWords, vous trouverez l’option “Extensions de prix” dans le menu déroulant sous l’onglet “Extensions d’Annonces”.

Comme le montre l’image ci-dessous, après avoir sélectionné l’option “extensions de prix”, une nouvelle page s’affichera pour ajouter une nouvelle extension de prix. Voici comment procéder :


  • Vous choisissez si vous voulez ajouter une extension de prix au niveau du compte, d’une campagne ou au niveau d’un groupe d’annonces.

  • Cliquez sur “Extensions d’Annonces”.

  • Cliquez sur “Voir”.

  • Cliquez sur “+ Extension”.

  • Cliquez sur “+Nouvelle extension de prix”.

  • Spécifier la langue de cette extension de prix particulière, le type, la monnaie et le qualificatif de prix.

  • Vous ajoutez une entête de 25 caractères maximum qui sera le titre cliquable.

  • Vous ajoutez une description de 25 caractères maximum.

  • Vous ajoutez un prix qui peut être déterminé par période (heure, jour, semaine, mois ou année) dans le menu “Units” (unités).

  • Vous ajoutez l’URL finale qui est la page de destination associée à cette extension de prix.

  • Cliquez sur “Enregistrer”.

Vous recommencez l’opération autant de fois que de produits ou services pour lesquels vous voulez créer une extension de prix (une par ligne).

Google AdWords déploie les extensions de prix pour les annonces textuelles mobiles
Image via Searchengineland.com

Précisions sur l’extension de prix


Voici quelques autres détails importants pour la création des extensions de prix :

  • Si vous avez une seule page de destination pertinente pour un ensemble d’extensions de prix, vous pouvez utiliser la même URL finale.

  • Les extensions de prix peuvent être définies au niveau du compte, d’une campagne ou d’un groupe d’annonces.

  • Elles doivent être pertinentes pour les mots clés dans un groupe d’annonces et “compatibles avec les types de produits ou services concernés”.

    Par exemple, si votre annonce est susceptible d’être déclenchée pour la recherche de “cours de peinture”, vous pouvez décider de ne pas afficher d’extensions de prix pour les recherches de “sculpture” ou de “classe d’animation”.

  • Vous aurez besoin, à chaque fois, de mettre en place un minimum de 3 extensions de prix, sans dépasser la limite de 8. Google recommande d’en créer 5 ou plus…

  • Certaines annonces AdWords ayant des extensions de prix peuvent néanmoins s’afficher sans leurs descriptions. Et les coûts aux clics seront les mêmes que les annonces textuelles normales en fonction des enchères.

Conditions d’éligibilité des extensions de prix


  • Les extensions de prix ne s’affichent pour l’instant que sur mobile. Elles pourraient plus tard être étendues au desktop.

  • Elles ne sont pour l’instant disponibles qu’en anglais avant extension vers d’autres langues.

  • Seule l’annonce classée en première position est éligible pour afficher des extensions de prix que les utilisateurs pourront faire défiler du bas vers le haut et vice-versa.