Facebook redessine son bouton J'Aime

Le bouton Like ou J’aime de Facebook qu’on trouve sur des millions de pages Web affiche désormais un nouveau look. Facebook vient en effet de redessiner son fameux bouton J’aime qui incluait le logo de l’entreprise représenté par la lettre “f”.

Facebook redessine son bouton Like

Ce logo de Facebook a donc été remplacé sur ce nouveau bouton Like par un “pouce levé” que Facebook justifie ainsi :
“Notre hypothèse était que plus de gens reconnaîtraient l’icône “pouce vers le haut” sur le bouton J’aime. Nous avons donc effectué des tests qualitatifs et quantitatifs pour les mesurer côte à côte”.

Les résultats ont révélé une hausse de 6 % des Likes. Alors nous avons décidé de remplacer le logo “f” de Facebook par l’icône du pouce levé”.
Image via Facebook
Force est de constater que la nouvelle icône affichée sur le bouton Like est totalement en phase avec celle adoptée par Facebook pour le J’aime inclus dans les 6 Réactions proposées sur les posts Facebook.


Dans la foulée de ce changement de look du bouton Like, Facebook a aussi procédé au relooking de sa suite de boutons sociaux disponibles. Ainsi, les boutons Partager, Suivre et Sauvegarder ont aussi été redessinés pour adhérer à ses nouvelles règles de design.



Toutefois, les boutons Partager et Suivre ont gardé le “f” du logo de Facebook, alors que le bouton Sauvegarder conserve l’icône du bookmark habituelle.

Facebook devrait enfin ajouter, dans les toutes prochaines semaines, des boutons pour aimer, partager et commenter dans les Instant Articles.

Précisons aussi que vous n'avez rien à faire pour afficher ce nouveau bouton J'Aime sur vos pages Web. La mise à jour se fera automatiquement via le script de Facebook intégré dans le code source de vos pages.