Ce logo de Facebook a donc été remplacé sur ce nouveau bouton Like par un “pouce levé” que Facebook justifie ainsi :
“Notre hypothèse était que plus de gens reconnaîtraient l’icône “pouce vers le haut” sur le bouton J’aime. Nous avons donc effectué des tests qualitatifs et quantitatifs pour les mesurer côte à côte”.
Les résultats ont révélé une hausse de 6 % des Likes. Alors nous avons décidé de remplacer le logo “f” de Facebook par l’icône du pouce levé”.
![]() |
Image via Facebook |
Dans la foulée de ce changement de look du bouton Like, Facebook a aussi procédé au relooking de sa suite de boutons sociaux disponibles. Ainsi, les boutons Partager, Suivre et Sauvegarder ont aussi été redessinés pour adhérer à ses nouvelles règles de design.
Toutefois, les boutons Partager et Suivre ont gardé le “f” du logo de Facebook, alors que le bouton Sauvegarder conserve l’icône du bookmark habituelle.
Facebook devrait enfin ajouter, dans les toutes prochaines semaines, des boutons pour aimer, partager et commenter dans les Instant Articles.
Précisons aussi que vous n'avez rien à faire pour afficher ce nouveau bouton J'Aime sur vos pages Web. La mise à jour se fera automatiquement via le script de Facebook intégré dans le code source de vos pages.