Skype débarque à nouveau sur Linux et permet des appels audio via Chrome

Skype dispose désormais de son propre client Linux Alpha. Mais, pour être plus précis, disons que Skype avait auparavant un client Linux, mais il n’avait pas été mis à jour depuis bien longtemps. Il était en quelque sorte abandonné.

Skype débarque à nouveau sur Linux

C’est pourquoi, plutôt qu’une simple mise à jour, il s’agit ici d’une toute nouvelle application qui correspond à tous les standards actuels de Skype. Avec le support du partage de fichiers, de photos et vidéos, y compris le partage d’emoji.

Pendant ce temps, Microsoft annonce aussi que Skype étend maintenant les fonctionnalités de son client Web en permettant les appels vocaux sur Chrome pour Linux et les Chromebooks (précédemment, vous pouviez utiliser uniquement des fonctions de messagerie).

En d’autres termes, toute personne utilisant un ordinateur Chromebook ou un navigateur Chrome sur Linux peut maintenant visiter le site web.skype.com et lancer un appel vocal à une autre personne ou un appel vocal de de groupe via les fonctionnalités de la messagerie dont elle dispose aujourd’hui sur Skype.

Quant aux appels vidéo et sur téléphone fixe, ils sont à venir, très bientôt.

Images via Skype
Mais, précise Skype, tout ceci peut être considéré comme faisant partie de la version Alpha de Skype basée sur WebRTC et intègre les mêmes fonctionnalités que la version Alpha de Skype pour client Linux.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez télécharger la nouvelle application application Skype pour Linux ici.