Twitter laisse les créateurs monétiser leurs vidéos avec de la publicité pre-roll

Twitter se lance de plus en plus dans la course au recrutement des créateurs de contenus vidéos à qui il propose maintenant un moyen de monétiser leurs vidéos à travers la plateforme. Et ce, à travers le déploiement progressif de la publicité pre-roll dans leurs vidéos.

Twitter laisse les créateurs monétiser leurs vidéos avec de la publicité pre-roll

Le programme Twitter Amplify Publisher supporte désormais l’inclusion de la publicité pre-roll dans les vidéos partagées sur Twitter.

Initialement tourné vers les éditeurs, le programme Amplify permet à la vidéo de qualité premium d’être téléchargée sur Twitter. Une fois téléchargée, les utilisateurs doivent d'abord cocher une case avant de Tweeter pour autoriser la diffusion de la publicité.

Et alors, une publicité pre-roll sera diffusée dans la vidéo avant de pouvoir visionner le contenu vidéo désiré.

Twitter déclare offrir des contrôles opt-in (volontaires), laissant ainsi les créateurs choisir quelles vidéos seront impactées par le placement de publicité pre-roll. Et ce, Tweet par Tweet.

En outre, il y a une clause de non exclusivité pour les créateurs. Ce qui signifie que le contenu vidéo partagé sur Twitter peut également être monétisé sur d’autres plateformes.

Pour les créateurs qui partageront leurs vidéos sur Twitter, le réseau social leur promet un partage des revenus publicitaires avec 70% pour eux et 30% pour Twitter qui tient aussi à attirer les créateurs déjà présents sur YouTube ou Facebook.

Pour l’instant, Twitter Amplify Publisher Program, l’outil de monétisation dédié aux créateurs certifiés est disponible aux Etats-Unis.

Twitter lance Twitter Media Studio


Twitter annonce de nouveaux outils qui permettront aux créateurs à travers le monde de mettre en ligne et gérer encore plus efficacement leurs vidéos.

Media Studio (inscription ici), qui remplace video.twitter.com, permet d’accéder à tous les outils et ressources pour publier vos vidéos depuis votre ordinateur.

Cela comprend de nouvelles fonctionnalités pouvant être utiles pour tous les créateurs professionnels qui publient des contenus vidéos sur Twitter. Parmi ces nouvelles fonctionnalités :

  • Une bibliothèque unifiée grâce à laquelle vous pouvez accéder à tous vos médias (vidéos, GIFS et images),

  • La possibilité de planifier et publier un nombre illimité de Tweets intégrant des vidéos,

  • De nouveaux paramètres pour la gestion et la publication de vidéo depuis des comptes différents, Des améliorations concernant les statistiques et les performances de téléchargement.

Aucune date n’a été indiquée pour la monétisation des vidéos diffusées sur Twitter en Europe. Mais, cela ne saurait tarder…