Pokémon Go modifie des règles du jeu et supprime certaines fonctionnalités

Niantic vient de procéder à la première mise à jour officielle de son jeu Pokémon Go qui met fin à l’utilisation de l’économiseur de batterie et du système de suivi (tracking) de l’apparition des Pokémons en temps réel.

Pokémon Go modifie des règles du jeu et supprime certaines fonctionnalités

Et de nombreuses améliorations ont été apportées au jeu. Voici donc ce qui a été supprimé du jeu Pokémon et ce qui a été amélioré.

Ce qui a été supprimé dans la nouvelle version


  • Le compteur qui indique aux utilisateurs à quelle distance ils sont du Pokémon qu’ils veulent attraper a été supprimé. Vous ne saurez donc plus si le Pokémon se trouve à 2 KM ou à 20 mètres de vous. Histoire de compliquer un tant soit peu la chasse aux Pokémons.

    Les utilisateurs sauront à l’avenir uniquement que le Pokémon est dans telle ou telle zone.


  • L’économiseur de batterie que l’on pouvait activer depuis les Paramètres pour optimiser la durée de vie de la batterie a aussi été supprimé.

    L'Économiseur de batterie désactivait en effet l'affichage quand l'appareil était tourné vers le bas. Quand l'Économiseur de batterie était activé, Pokémon GO continuait d'enregistrer les distances parcourues et vous informait en cas de Pokémon sauvage proche. Ce paramètre est désormais inexistant.

    Ce qui veut dire que les Dresseurs auront maintenant à choisir entre participer au jeu ou appeler leurs proches (téléphoner) avant que la batterie ne s’épuise. L’économiseur de batterie ayant, semble-t-il, pour effet de ralentir la fluidité du jeu.

Quelles fonctionnalités ont été améliorées ?


  • Les Dresseurs sont désormais autorisés à personnaliser leurs avatars à tout moment du jeu, plutôt qu’uniquement au début du jeu. Ce qui permet donc aux joueurs d’adopter et se draper des couleurs de l’équipe Valor, Mystic ou Instinct.

  • La puissance de combat de certains Pokémons lors des batailles a été ajustée au sens où plus aucun Pokémon surpuissant ne tiendra toujours debout en haut de votre salle de gym. Certains monstres jusqu’à maintenant favorisés en termes d’invincibilité ne le seront plus.

  • Le scan a aussi été modifié et les joueurs devront maintenant être à une distance maximum de 70 mètres d’un Pokémon pour avoir une chance de l’attraper contre 100 mètres auparavant. Les joueurs devront donc donc être encore plus près des Pokémons pour les voir s’afficher.

Certains utilisateurs ont déjà signalé qu’il devient de plus en plus difficile d’attraper les Pokemons depuis cette mise à jour. Et d’autres suggèrent que les Dresseurs devraient être plus économes dans l’utilisation de leurs Poké Balls.

Pour rappel, les Poké Balls sont des objets utilisés pour capturer des Pokémons sauvages. Vous pouvez en trouver dans les PokéStops ou en acheter à la boutique.