Twitter introduit les #Stickers sponsorisés

Twitter a récemment autorisé l’ajout des autocollants (stickers) sur les photos afin de permettre d’apporter une touche de fantaisie et un peu de personnalisation.


Et selon Twitter, depuis ce lancement, des millions de photos intégrant des stickers ont été partagées via des Tweets, dans plusieurs domaines tels que les sports, les actualités et les loisirs.

Face à cet engouement des utilisateurs pour les autocollants, Twitter annonce aujourd’hui permettre aux marques de créer et promouvoir des stickers personnalisés destinés à tous ceux qui utilisent Twitter (membres et non-membres).

Les autocollants de chaque marque seront mis en avant dans la bibliothèque dénommée #Stickers pour proposer une forme d’expression créative qui rendront les photos d’une personne plus amusantes et fascinantes, selon Twitter.

Les Promoted #Stickers ou autocollants sponsorisés via des Tweets devraient représenter une énorme opportunité pour les marques de développer la notoriété de la marque et de faire connaître leur message à une plus large échelle.

En règle générale, les promoted stickers vont fonctionner comme les autocollants classiques.

Comment fonctionnent les autocollants sponsorisés


Lorsque vous publiez ou partagez une photo sur Twitter, vous aurez en option la possibilité de parcourir la galerie actuellement utilisée par tous les profils pour trouver des stickers qui, une fois postées, seront cliquables pour voir d’autres images postées avec ce même sticker que vous venez de cliquer.

Ainsi, les marques pourront créer 4 ou 8 stickers que tout utilisateur de Twitter pourra sélectionner et ajouter à ses propres photos partagées sur Twitter via un Tweet.

Les photos intégrant des autocollants des marques sont partagées avec tous les abonnés de l’utilisateur qui partage. Ce qui va permettre aux marques d’être mises en avant par leurs fans ou ambassadeurs d’une manière plus authentique.

Les #Stickers vont agir comme un hashtag visuel, en ce sens que les photos avec le sticker d’une marque seront connectées et liées à toute personne qui tapera (ou cliquera) sur l’autocollant de la marque. Ce qui va permettre à une marque de voir et d’échanger avec les gens qui utilisent leurs stickers de façon créative.

Les promoted stickers de Twitter ont été lancés grâce à un partenariat avec la marque Pepsi qui a créé près de 50 stickers à travers 10 offres de marché.