Bing Publicités permet de comparer les performances entre 2 périodes

L’une des meilleurs façons pour les annonceurs d’analyser et comprendre les performances de leurs publicités, c’est évidemment de comparer les campagnes publicitaires actuelles avec les campagnes passées.

Bing Publicités permet de comparer les performances entre 2 périodes

C’est que permet désormais de faire Bing Ads grâce à sa nouvelle fonctionnalité.

Ainsi, comme le dit Bing Publicités, les annonceurs peuvent maintenant voir côte-à-côte une comparaison des performances des annonces entre deux périodes de temps, mais aussi les changements dans les impressions, les clics et beaucoup plus de métriques de performances disponibles dans l’onglet "campagnes", pour aider à répondre à des questions telles que :

  • Quel groupe d’annonces a vu une augmentation de 20% de clics ce mois-ci par rapport au mois précédent, afin de savoir où augmenter mon budget publicitaire ?

  • Laquelle de mes campagnes a le plus baissé en nombre d’impressions entre cette semaine et la semaine dernière, afin de savoir où je dois améliorer ma performance ?

  • Combien ai-je dépensé cet été par rapport à l’été dernier ?

Activer l’outil de comparaison publicitaire de Bing Ads


Pour utiliser la fonctionnalité, à partir du menu déroulant en haut à droite de votre tableau de bord, commencez par ouvrir le sélecteur des périodes soit dans les grilles des campagnes, soit dans les groupes d’annonces ou les annonces, les mots clés ou encore les extensions d’annonces.

Comme dans l’image ci-dessous :

Images via Bing.com

Vous cliquez alors tout en bas du menu déroulant sur le bouton OFF en face de “Comparer” pour activer la comparaison.

Ensuite, vous sélectionnez une période de comparaison parmi les 3 options ci-dessous avant de sélectionner “Appliquer” :.

  • Période précédente : si la période actuelle sélectionnée se situe au mois de Septembre 2016, la période précédente sera le mois dernier, c’est à dire Août 2016.

  • Même période de l’année précédente : si la période actuellement sélectionnée est ce mois de Septembre 2016 (par exemple entre le 01/09/2016 – 31/09/2016), alors la même période de l’année dernière sera le mois de Septembre 2015, c’est à dire entre le 1er et 31 Septembre 2015.

  • Personnalisé : N’importe quelle période au cours des 3 dernières années avant aujourd'hui peut être sélectionnée comme une période de comparaison.

Ensuite, comme dans l’image ci-dessous, après avoir cliqué sur le bouton “Appliquer”, chaque colonne des métriques de performance pourra être étendue en cliquant sur l’icône “+”.



Vous verrez alors 4 colonnes s’afficher sous chaque métrique de performance que vous pourrez utiliser pour une analyse plus approfondie :

  • Performance de votre période actuelle

  • Performance de votre période de comparaison

  • Changement (Performance actuelle - Performance comparée)

  • Pourcentage du changement.




Vous pouvez aussi voir ces données en sous-colonnes pour tous les segments que vous avez appliqués à votre grille. Vous pouvez aussi bien voir ces nouvelles colonnes dans votre fichier téléchargé.


Vous pouvez également filtrer dans les colonnes secondaires. Par exemple, vous pouvez choisir de filtrer les campagnes dont les impressions connaissent une baisse de 10% au moins et ajustez vos mots clés en conséquence dans ces campagnes.