Twitter s’associe avec Deezer pour diffuser de la musique en streaming

Twitter vient d’annoncer un partenariat avec le service français d'écoute de musique en streaming dénommé Deezer qui sera son dernier partenaire pour sa fonctionnalité Audio Cards (Cartes Audio).

Twitter s’associe avec Deezer pour diffuser de la musique en streaming

Les Cartes Audio de Twitter, qui ont été lancées en 2014, sont exclusivement disponibles pour tous les utilisateurs de Twitter sur iOS et Android, et permettent d’écouter et partager de l’audio via leurs timelines, sans quitter Twitter.

Parmi les partenaires de Twitter, on peut citer, en plus désormais de Deezzer : Spotify, Rhapsody, SoundCloud, et iTunes.

L’importance de Deezer dans certains marchés tels que la France et la Grande-Bretagne commandait finalement de l’intégrer parmi les partenaires de Twitter.


Au-delà d’avoir près de la moitié du marché Français du streaming, la force de Deezer réside dans son catalogue de musique. Il se vante d’avoir plus de 40 millions de titres, ce qui correspond à ce jour à 10 millions de plus que ce que possède Spotify.

Sans oublier que la musique sur Deezer est très variée et prend en compte toutes les diversités à travers le monde.

Sachez enfin qu'avec les cartes audio, les utilisateurs ont la possibilité de partager et écouter des chansons, des podcasts et des autres types de contenu audio sans avoir à quitter Twitter.