1,75 Milliard de liens ont été supprimés des pages de résultats de Google

Le nombre de liens de contenu qui ont été supprimés de l’index de Google, en raison de problèmes de droit d’auteur, a maintenant atteint les 1,75 milliard.

Google

C’est en tout cas ce que confirme Google sur sa page Google Transparence présentant l'état des demandes de suppression et des suppressions effectives de contenus pour atteintes aux droits d'auteur.

Ainsi, à ce jour, plus de 20 millions de demandes ont été soumises à Google.

Ce qui a entraîné 1,75 milliard de suppressions d’URLs (liens de contenus) provenant de 888.000 noms de domaine différents.

1,75 Milliard liens de contenu ont été supprimés des résultats de Google
Image via Google

À titre de comparaison, le nombre de demandes de suppression pour droit d’auteur rejetées avoisinent les 39 millions. Et, d’une année sur l’autre, le volume global des demandes de suppression pour atteintes aux droits droit d’auteur connaît une augmentation de 53%.

Dans le rapport, vous pouvez également suivre le nombre de demandes de suppression que Google a reçu au fil du temps. Vous pouvez aussi suivre les URL en attente de vérification, les URLs non valides, les URLs dupliquées et plus encore.

Toutefois, Google semble rapide dans le traitement des demandes, à tel point qu’aujourd’hui il n’y a pratiquement plus aucune demande en attente.