Twitter autorise plus de caractères pour le Tweet à compter du 19 Septembre

Twitter s’apprête à apporter un changement majeur dans le fonctionnement des Tweets à partir de la semaine prochaine.

Twitter

Confirmant ce qu’il avait déjà annoncé en Mai 2016, Twitter va changer sa façon de compter le nombre de caractères dans chaque Tweet afin d’aller au-delà de la limite des 140 caractères habituels.

Selon The Verge qui rapporte l’information, à partir du lundi 19 Septembre 2016 prochain, Twitter va commencer à réduire les types de contenus devant être comptabiliser dans la limite des 140 caractères.

En d’autres termes, les pièces jointes ou attachées à un Tweet telles que les liens, les vidéos, GIFs, images, sondages, ainsi que les citations et mentions du style @arobasenet, ne feront plus partie des 140 caractères. Comme Twitter l’avait déjà annoncé en Mai dernier.


Ainsi, l’espace supplémentaire libéré, par le non-comptage des médias cités plus haut, va permettre aux utilisateurs d’avoir alors plus d’espace pour rédiger leur texte à partager via un Tweet.

On peut alors dire que Twitter va permettre d’écrire des messages au-delà de la limite des 140 caractères.

Concernant les mentions du style @arobasenet, elles ne seront pas prises en compte dans les 140 caractères si elles sont au début d’une réponse à un Tweet. Ce qui donnera aussi plus d’espace aux utilisateurs répondant à un Tweet.

Toutefois, selon les sources informées du dossier, tous ces changements pourraient ne pas arriver d’un seul coup, mais graduellement. Twitter pourrait, à partir du 19 Septembre 2016, commencer à ne plus compter les mentions, et quelques jours plus tard les images, et ainsi de suite…