Twitter introduit un bouton Je n'aime pas ce Tweet

Twitter souhaite la participation des utilisateurs pour l’aider à identifier les Tweets que ces derniers n’aiment pas afin d’améliorer son algorithme pour mieux comprendre le genre de Tweets qu’ils veulent moins voir dans leur fil d’actualités.

Twitter introduit un bouton "Je n'aime pas ce Tweet"

Cette option de signalement, car ça en est, est donc un moyen pour Twitter de recevoir des feedbacks (retours) sur la qualité des Tweets.

L’option, simplement labelisé “Je n’aime pas ce Tweet” (I don’t like this Tweet) est disponible dans l’icône individuelle présente sur chaque Tweet (Flèche renversée dans le coin supérieur droit du Tweet sur iOS et 3 points de suspension en bas du Tweet sur Android) et qui regroupe toutes les options disponibles pour agir sur chaque Tweet.


Lorsque l’utilisateur clique sur l’option “Je n’aime pas ce Tweet”, Twitter affiche un message de remerciement disant :
Merci. Twitter utilisera cette action pour améliorer votre Timeline.


Pour l’instant, seuls les utilisateurs de l’application Twitter pour iOS peuvent voir et utiliser ce bouton “Je n’aime pas ce Tweet” depuis leur fil d'actualité.


En résumé, lorsque vous marquez un Tweet avec la mention “Je n'aime pas ce Tweet”, cela permet à Twitter de mieux comprendre les types de Tweets que vous ne souhaitez pas voir dans votre fil d'actualités.

Il pourra utiliser cette information pour optimiser et personnaliser votre expérience à l'avenir.

Soit dit en passant, Facebook a toujours refusé, pour sa part, de créer un bouton “Je n’aime pas”, mais a finalement proposé différentes “réactions”.

Pour l'instant, ce bouton n'existe pas pour les mobiles Android, mais uniquement pour iOS.