Periscope teste la vidéo en direct qui intègre des vidéos de sources externes

Periscope, l’application de vidéo en streaming de Twitter, teste actuellement une nouvelle façon de faire de la vidéo en direct.

Logo Periscope

En effet, selon le test en cours, Periscope devrait bientôt permettre à certains utilisateurs de diffuser des vidéos provenant de sources externes, et donc aussi des vidéos pré-enregistrées ou tout autre type de contenu, dans une une vidéo en cours de diffusion en direct.

Ainsi, Periscope pourrait plus tard permettre aux utilisateurs de faire leurs propres Journaux Télévisés dans lesquels ils lanceraient des sujets vidéos ou des graphiques. Ce qui sera utile aussi pour faire la démonstration en direct d'un produit, d'un logiciel, d'une application, d'un jeu, etc..

Et ce n’est pas tout.

Bientôt, grâce à cette même fonctionnalité en cours de test, il sera possible de faire de la vidéo en direct sur Periscope via GoPro ou des drones. Ce qui permettra aussi, lors d’une vidéo en direct via Periscope, d’intégrer des séquences de vidéo en direct provenant d’un drone ou d’une caméra GoPro.

Voici un exemple de contenus de sources tierces intégrés dans une vidéo Periscope en direct :


Twitter est bien décidé à tout faire pour capter l’attention des créateurs de contenus vidéos. Et cette fonctionnalité encore en cours d’expérimentation, et surtout, sa récente proposition de monétisation des vidéos via son programme Amplify Publisher, devraient l’aider à attirer à lui de nombreux créateurs influents.

Sans oublier aussi le test de la publicité insérée dans les vidéos Periscope actuellement en cours pendant le déroulement de l'US Open Tennis...

Mais, la bataille risque d'être rude. Car, toutes les chaînes des principaux médias sociaux que sont Facebook, YouTube et Snapchat veulent aussi du contenu vidéo et l’attention des créateurs qui aident à générer plus d’impressions publicitaires, tout en augmentant le nombre d’utilisateurs et l’activité dans l’ensemble des propriétés.