Pinterest annonce 3 changements pour mieux cibler la publicité

Après avoir autorisé le reciblage publicitaire sur des sites tiers pour cibler les publicités en fonction des sites visités, Pinterest introduit maintenant le reciblage par l'engagement pour cibler la publicité en fonction des pins similaires cliqués ou partagés par les utilisateurs.

Pinterest annonce 3 changements pour mieux cibler la publicité

Selon Pinterest :
Les données d’engagement (telles que les clics et les partages) indiquent une intention beaucoup plus élevée et sont beaucoup plus précieuses que le simple fait d’aimer (Like) une page ou s’abonner à une marque.
C’est pourquoi Pinterest annonce lancer le reciblage par l'engagement pour permettre aux annonceurs et aux marques de cibler les utilisateurs qui ont engagé auparavant avec leurs pins ou ont déjà engagé avec des pins similaires à la publicité de la marque.

Voici les 3 changements annoncés par Pinterest concernant le reciblage de la publicité sur sa plateforme.

  • Le reciblage par l’engagement : Comme dit plus haut, les personnes qui connaissent et aime votre marque sont plus susceptibles d’acheter avec vous. C’est pourquoi le remarketing est si puissant sur des plateformes publicitaires telles que Google AdWords et Facebook Ads.

    C’est donc en tenant compte de cette puissance que Pinterest a introduit le retargeting par l’engagement, qui permet aux marques de cibler les personnes qui ont engagé avec leurs pins ou des pins similaires, soit en les partageant, soit en cliquant dessus.

  • Nouveau Tag Pinterest : Pinterest propose maintenant un nouveau tag qui va permettre aux annonceurs de savoir le nombre de conversions sur 9 types d’actions faites par les utilisateurs.

    Ainsi, par exemple, si un utilisateur qui visite un site Web ou Pinterest ajoute un article dans son panier, mais l’abandonne et donc ne finalise pas l’achat, vous pourrez le recibler sur Pinterest pour le convaincre d’acheter cet article avec vous.

    Ou encore, vous pouvez cibler une personne qui a déjà acheté avec vous avec des produits similaires.

    Voici les actions que vous pouvez suivre :

    • Pages visitées : Les personnes qui ont visité l’une de vos pages principales (par exemple, une page produit ou article).

    • Catégorie : Les gens qui visitent vos pages catégories.

    • Rechercher : Ceux qui ont cherché des produits ou adresses de magasins sur votre site Web.

    • Ajouter au panier : Les personnes qui ont ajouté des articles à votre panier d’achat.

    • Commander : Les gens qui ont effectué un achat.

    • Regarder la vidéo : Les gens qui ont regardé vos vidéos.

    • Inscription : Les personnes qui se sont abonnés à votre produit ou service.

    • Lead : Les gens qui se sont montrés intéressés par votre produit ou service et ont fourni leurs contacts.

    • Personnaliser : Un événement spécial, que vous voulez inclure dans votre rapport de conversion.

  • Les Audiences similaires (Lookalike) deviennent les Actlike Audiences : Pinterest procède à ce changement d’appellation parce qu’il considère que les audiences que vous ciblez sur Pinterest ne sont pas seulement similaires, mais elles agissent aussi de la même manière.

    Selon Pinterest, c’est parce que les gens montrent leur intention d’acheter que les Actalike Audiences sont un moyen d’atteindre des audiences spécifiques.