Twitter permet aux entreprises d’afficher un label service client avec les horaires

Twitter s’affiche désormais comme une alternative crédible pour être le support client des marques et entreprises.

Twitter permet aux entreprises d’afficher un label service client avec les horaires

Et ce, en proposant une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de savoir comment ils peuvent contacter une marque, au moment où ils en ont besoin.

Plus précisément, après l’avoir testée depuis le mois de Juillet 2016, les entreprises peuvent maintenant ajouter une balise indiquant l’existence d’un support client à leurs comptes.

Ce qui devrait mettre en avant les comptes des services d’une marque ou d’une entreprise lorsque les utilisateurs cherchent des entreprises dans le moteur de recherche de Twitter, les @mentions ou les Messages Privés.

Twitter vient donc de lancer une nouvelle façon pour les entreprises de mieux répondre aux attentes de leurs clientèles en utilisant Twitter comme outil de support client. Les entreprises et tous les professionnels sont ainsi désormais habilités à afficher un label de service client sur leurs comptes.

Tout en précisant les plages horaires de réception des appels ou des messages en cas de besoin d’une assistance.

D’autre part, Twitter a modifié le bouton Message Direct des comptes pour le rendre facilement accessible au cas où la conversation entre une marque et un client nécessiterait de basculer vers la messagerie privée.

Créer un label support client sur Twitter


La création du label “Service client” sur Twitter se fait via Twitter Dashboard :


  • Cliquez sur votre photo dans le coin supérieur droit de la page et sélectionnez “Setting”.



  • Cochez la case “Support account”.

    Lorsque vous cochez cette case, le label “Support Client” s’affichera à côté de votre nom avec la mention "Propose de l'assistance" lors des recherches et des suggestions de profils. Un bouton Message sera aussi ajouté à votre compte.

  • A la section “Support hours”, vous cliquez sur le bouton bleu “Add hours” pour renseigner les horaires de fonctionnement du support client.


    En configurant vos plages horaires comme vous le voulez, vous aidez les gens à savoir les meilleurs moments pour vous tweeter ou vous envoyer un message privé.

    Vous pouvez aussi choisir "24/7" qui est coché par défaut pour indiquer un support clientèle permanent.

  • Vous cliquez sur le bouton “Save” (Enregistrer), une fois que vous avez terminé.

Et vous pourrez alors voir le label “Support client” sur votre profil Twitter.




Précisons toutefois que pour que le label “Support Client” soit visible, vous devez absolument accepter de recevoir des messages privés. Par conséquent, vous devez avoir auparavant coché la case “Direct Message” présente sur la page des paramètres (Setting) de votre Twitter Dashboard.