Facebook ajoute la recommandation des commerces et entreprises locales

De nouveaux boutons d’appel à l’action (call-to-action), créés par un réseau de parties tierces, vont maintenant rendre les Pages Facebook beaucoup plus engageantes, à la fois pour les entreprises et les consommateurs.

Facebook intègre la recommandation des commerces et entreprises locales

Facebook envisage d’être la solution mobile pour les entreprises locales. D’ailleurs, il se voit lui-même maintenant comme une plateforme de commerces locaux pour les consommateurs.

Et le lancement récent de Facebook Marketplace et celui de son application Events pour gérer les événements sont des indications sur les intentions de Facebook.

Aujourd'hui, Facebook introduit une nouvelle variété de fonctionnalités qui vont aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles choses dans le monde qui les entoure, décider ce qu’il faut faire ou où aller et communiquer avec les entreprises locales de façon plus facile et plus rapide.



Et les recommandations font leur apparition


Pour voyager dans un autre lieu, chercher un salon de coiffure, ou chercher l’endroit idéal pour manger, les gens se tournent déjà, selon Facebook, vers leurs amis, famille et groupes locaux sur Facebook pour obtenir des conseils.

C’est pourquoi il lance un nouvel outil qui rend plus facile à obtenir et organiser toutes ces recommandations dans un seul endroit. Tout comme le font Groupon et Yelp.

Images via Facebook

Lorsque vous rédigez un post Facebook pour chercher des conseils sur les places (adresses) et services locaux, vous aurez la possibilité d’activer les recommandations pour ce post.

Si vous activez la fonctionnalité, vos amis peuvent alors commenter votre message avec des suggestions, et vous les verrez toutes cartographiées et enregistrées en un seul endroit.

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre espace des Recommandations sur Facebook pour poser une nouvelle question ou aider vos amis.

Les recommandations s’activent donc post par post, en fonction de vos besoins.


A la découverte des événements locaux


Facebook est aujourd’hui un bon moyen pour trouver des événements qui se déroulent autour de vous, et maintenant c’est encore plus facile de découvrir de nouvelles choses à faire avec des amis.

Pour améliorer les événements, Facebook a réorganisé le tableau de bord des événements sur Facebook.


Vous pouvez rattraper votre retard sur la dernière activité des événements de vos amis, héberger et parcourir des recommandations d’événements basées sur ce qui est populaire avec des amis ou des événements avec lesquels vous avez engagés dans le passé.

Cette nouvelle version du tableau de bord des événements sera d’abord déployée aux États-Unis dans les prochaines semaines.


A la découverte des entreprises locales


Facebook a aussi introduit de nouvelles façons de permettre aux utilisateurs de prendre des décisions plus rapidement, une fois qu’ils ont trouvé quelque chose qu’ils veulent faire ou une adresse où aller.

  • Commander à manger : vous pouvez maintenant commander le menu des restaurants directement à partir de leurs Pages Facebook. Cliquez simplement sur “Démarrer la commande” sur la Page Facebook de n’importe quel restaurant qui utilise “Delivery.com” ou Slice.

  • Demander un rendez-vous : pour les entreprises locales qui ont besoin de vous fixer un rendez-vous, tels que les spas et salons de beauté, vous pouvez maintenant demander un rendez-vous via la Page Facebook de l’entreprise et voir l’ensemble de ses services et offres. Vous recevez par la suite une confirmation de votre rendez-vous sur Messenger.

  • Demander un devis : certaines Pages d’entreprises locales de service auront désormais un bouton ”Demander un devis” dans la partie supérieure qui vous permet de facilement et rapidement, demandez un devis à l’entreprise.



  • Réserver des billets pour les films et événements : vous pouvez acheter des billets de cinéma directement à partir des Pages Facebook des cinémas par l’intermédiaire de Fandango. En partenariat avec Ticketmaster et Eventbrite, Facebook permet également de réserver des places pour d’autres événements, gratuits ou payants, directement à partir de la Page de l’événement sur Facebook.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont pour l’instant en cours de déploiement aux Etats-Unis.

Et selon Facebook, ce ne serait que le début. Car, dans les tout prochains mois, il va encore lancer plus de nouvelles fonctionnalités qui rendront plus facile de réaliser des choses, prendre des décisions en toute confiance et communiquer directement avec les entreprises quand vous voulez et selon vos conditions.