G Suite de Google intègre 5 nouvelles fonctionnalités de productivité

G Suite de Google, le nouveau nom de ce qui s’appelait auparavant Google Apps for Work, vient de bénéficier de petites nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

G Suite de Google intègre 5 nouvelles fonctionnalités de productivité

Dans certains cas, grâce l’intelligence artificielle, certaines de ces nouvelles fonctionnalités se focalisent sur le support des tâches existantes dans de grandes compagnies.


1. Attribuer des tâches


Ainsi, si vous travaillez dans une très grande entreprise où certains employés assignent des tâches à faire à d’autres collègues, alors cette fonctionnalité dans Docs devrait vous intéresser.

Images via Google
Si, par exemple, vous tapez quelque chose telle que “Mathew” pour créer un document avec tous les gains à venir, Docs va automatiquement vous suggérer de créer un élément d’action et l’assigner à la bonne personne dans l’entreprise.





2. Identifier facilement les document à travailler


Une fois que les éléments d’Action ont été attribués, il est facile pour les membres de l’équipe d’identifier des documents, des tableurs et des présentations qui ont besoin de leur attention.

La prochaine fois qu’ils visiteront Docs, Sheets Slides (ou Drive) depuis leurs ordinateurs portables ou les applications mobiles, ils verront un badge sur tous les fichiers avec les éléments d’Action qui leur sont assignés, ainsi que des suggestions non résolues que d’autres ont fait dans leurs fichiers.


3. Créer des formulaires intelligents


Les Formulaires Google ont aussi obtenu une mise à jour dans G Suite. Ici aussi, Google utilise également certaines de ses compétences de machine learning pour rendre l’utilisation de ce service un peu plus facile.

Google Forms peut maintenant suggérer une action basée sur vos requêtes. Voici un exemple de Google pour faire cela : disons que vous êtes en train de créer un formulaire pour demander aux utilisateurs "quelle taille de T-shirt ils portent", afin que vous puissiez les leur distribuer lors de votre prochain événement.



Il suffit de taper cette question dans Google Forms et il vous proposera des réponses que vous pouvez utiliser dans votre formulaire.

En outre, les créateurs des formulaires peuvent maintenant également inciter les répondants à télécharger des fichiers (même si cela ne fonctionne que lorsque vous partagez un formulaire avec votre nom de domaine).




Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les clients de G Suite qui ont partagé Google Forms au sein de leur organisation.


4. D’autres commandes vocales


L’année dernière, Google a introduit les commandes vocales dans Docs pour permettre aux utilisateurs non seulement de faire des saisies de textes sans taper un seul caractère de leurs mains, mais aussi pour faire des mises en forme du texte, rien qu’à la voix.

Aujourd’hui, Google ajoute d’autres commandes vocales dans Docs de G Suite pour formater et personnaliser le contenu avec des commandes pour le changement de la couleur du texte, supprimer des mots, insérer des liens et commentaires, et bien d’autres.


5. Créer Google Docs dans Slack


Si votre entreprise a un compte Slack, alors sachez que Google et Slack sont désormais partenaires pour intégrer les applications de productivité G Suite dans les conversation Slack.

Cliquez simplement sur le bouton “+” à côté de la boîte de message dans un chat Slack et le menu vous permettra de créer un nouveau document Docs, Sheets ou Slides ou importer un fichier depuis Google Drive.


Google et Microsoft sont actuellement dans une course pour ajouter des fonctionnalités intelligentes et le machine learning à leurs applications de productivité.