Facebook vous suggère d’engager avec vos Amis Facebook résidant à l’étranger

Comme je vous l’annonçais dans un post précédent, Facebook entend bien pousser les utilisateurs à échanger davantage sur la plateforme.

Facebook

Il veut donc encourager les utilisateurs à publier plus d’updates personnelles ayant un rapport avec ce qui se passe autour d’eux.

Pour ce faire, il prend lui-même l’initiative de suggérer aux utilisateurs, qui ont des amis Facebook qui résident à l’étranger, de partager avec eux des informations sur les événements vécus en ce moment soit dans leurs pays respectifs, soit à travers le monde.

Cette fonctionnalité considérée comme en cours de test pourrait être finalement en cours de déploiement généralisé, comme j'ai pu le constater le jour de la Journée mondiale des enseignants.

Je précise d’avance que vous ne pourrez avoir la “chance” de rencontrer cette fonctionnalité dans votre fil d'actualité que si, parmi vos amis Facebook, certains résident  hors de votre propre pays de résidence actuelle.

Cela ne peut donc que concerner des profils ayant ou pas la même nationalité que vous mais qui font partie de vos contacts alors qu’elles n’habitent pas actuellement dans le même pays que vous.

Ainsi, le jour de la “Journée mondiale des enseignants”, je me suis vu proposer par Facebook de publier un post à destination de mes amis Facebook résidant hors de France pour célébrer avec eux cette journée :

Facebook vous suggère d’engager avec vos Amis Facebook résidant à l’étranger


Le panneau de suggestion d’engagement indique bien :
Noel, 6 de vos amis vivent dans des pays qui célèbrent la Journée mondiale des enseignants.

Montrez que vous pensez à François H.et à 5 autres amis en publiant quelque chose.
Facebook m’invite donc à entrer en contact avec des amis Facebook à l’étranger. C'est sans doute une autre façon de me faire plus connaître aussi à l’étranger et élargir mon audience habituelle au-delà des frontières de mon pays de résidence.

Car, il faut savoir que Facebook vous suggère aussi aux amis de vos amis en fonction de l'engagement que vous avez pu avoir avec vos propres amis. Par conséquent, en engageant la discussion avec vos amis étrangers, il sera plus susceptible de vous suggérer aux amis de vos amis étrangers afin d'agrandir votre propre communauté.

Et autant Google veut organiser l'information à travers le monde, autant Facebook veut connecter tous les internautes entre eux, où qu'ils soient.

Lorsque je clique sur le le lien “Commencer une publication “ situé au bas du panneau, voici ce qui s’affiche :



Un formulaire de publication pour rédiger mon texte qui sera envoyé prioritairement aux 6 amis étrangers mentionnés dans le formulaire.

Ce qui devrait me permettre de faire connaissance avec d’autres personnes et de discuter, parfois, de choses banales ou pas, en dehors même de nos centres d’intérêt initiaux respectifs.