Tous les principaux acquéreurs potentiels de Twitter se retirent...

Les temps sont durs pour Twitter qui n'arrive pas vraiment à séduire les éventuels acquéreurs. Dur, dur… 


Figurez-vous que le réseau social, qui a depuis belle lurette du mal à convaincre les investisseurs et Wall Street de la pérennité de son business modèle pour être rapidement rentable, a entamé des pourpalers avec d’éventuels acquéreurs afin d’étudier leurs différentes propositions de rachat.

Et parmi les principaux éventuels acheteurs, figuraient : Google, Apple, Disney et Salesforce...

Selon le site Recode, Google qui faisait figure d’acheteur favori et logique de Twitter vient de jeter l’éponge et ne fera donc plus d’offre pour racheter Twitter. D’après certaines sources, Google n’envisagerait même pas de participer aux enchères d’acquisition. En tout cas, pas pour l’instant.

Apple, lui aussi pressenti pour racheter Twitter ne serait pas vraiment intéressé. Malgré toute la notoriété de la marque Twitter.

Qu’y a-t-il qui fasse que des entreprises disposant d’un tas de cash ne veulent pas reprendre Twitter ? Que cachent tous ces désintérêts ?

Après Google et Apple, on apprend maintenant que Disney n’en veut plus, non plus. Alors, il y a un problème Twitter que le grand public ne sait pas ?

Enfin, selon le site Usatoday, c’est au tour de Salesforce, celui-là même qui était très chaud pour racheter Twitter, de minimiser son intérêt réel pour Twitter. Et ce, après avoir lui-même connu une baisse brutale de son action en bourse dès qu’il eût annoncé qu’il voulait à tout prix acquérir Twitter.

Au final, Twitter semble se retrouver tout seul… abandonné par tous, à son propre sort. Plus personne n'en veut. Pourquoi ?

Or, selon l'agence Reuters, Twitter a jusqu'au 27 Octobre 2016 pour se vendre, pour se trouver un acquéreur.

Et le cours en bourse connaît déjà une chute de 20% depuis l'annonce de ces retraits et passe de 24,87 dollars hier à Wall Street à 19,83 dollars aujourd'hui. Et ce n'est pas fini !



Qui va sauver le “soldat” Twitter ?