Google publie les chiffres de l’impact de l’AMP sur le trafic mobile

Dans l’optique de faire prendre conscience aux webmasters de l’impact que l’adoption de la technologie AMP, pour accélérer l’affichage des pages mobiles, peut avoir, Google publie des chiffres provenant de cas d’études de certains grands éditeurs.

Google publie les chiffres de l’impact de l’AMP sur le trafic mobile

Et ce, pour fêter le 1er anniversaire de la technologie AMP lancée officiellement par Google le 7 Octobre 2015.

Le Wahsington Post, The Daily Dot, Gizmodo, the Miami Herald, Slate et Wired, entre autres, ont vu des améliorations dans certains paramètres depuis que leurs articles sont devenus compatibles avec l’AMP, selon des études de cas nouvellement publiés :

  1. Le Washington Post a augmenté de 23% le nombre d’utilisateurs mobiles revenant sur son site dans les 7 jours. Et il a aussi amélioré de 88% la vitesse de chargement de ses pages mobiles.

  2. 90% du trafic AMP du site Daily Dot proviennent de nouveaux visiteurs, qui n’avaient donc jamais visité le site auparavant.

  3. Plus de 80% du trafic AMP de Gizmodo proviennent de nouveaux visiteurs, bien que ceux-ci représentent moins de 50% de toutes les sessions mobiles du site.

    De plus, le nombre d’impressions par page vue sur une page AMP de Gizmodo est 50% supérieur à celui d’une page non-AMP.

  4. Les utilisateurs qui visitent les pages AMP du Miami Herald depuis les résultats de recherche de Google Mobile passent 10% plus de temps sur le site mobile que les utilisateurs qui accèdent aux pages mobiles classiques du journal.

  5. Slate a vu une augmentation de 44% des visiteurs uniques mensuels provenant des résultats de recherche de Google Mobile. Et les visites uniques mensuelles par utilisateur sont en hausse de 73%.

  6. Les taux de clics (CTR) sur les publicités de la version AMP du site Wired sont 63% plus élevées que les pages non-AMP du site. Et les CTRs depuis les résultats de recherche sont 25% plus élevés.
    br>
  7. Et le site The Verge déclare de son côté que les pages AMP génèrent aujourd’hui 14% de son trafic.

Au final, vous aurez compris que la fonctionnalité AMP est désormais le futur du Web mobile.