Giphy se propose d’accueillir et donner vie à vos vidéos Vines

Twitter a récemment annoncé que sa plateforme Vine, dédiée à la création et publication de courtes vidéos de 6 secondes, allait définitivement fermer dans les mois à venir.

Giphy se propose d’accueillir et donner vie à vos vidéos Vines

Les fans, et surtout les influenceurs de l’application Vine, n’ont pas été ravis d’apprendre cette nouvelle, après avoir investi autant de temps pour la promouvoir et bâtir leur propre réputation avec.

C’est pourquoi, le service Giphy offre aux utilisateurs mécontents de Vine une bouée de sauvetage : la possibilité de transférer leur contenu vidéo existant sur Giphy, qui est connue pour être la plateforme par excellence des images animées GIF.

Précisons que, contrairement à l’annonce de Twitter, le site de Vine.io restera toujours accessible en tant qu’archive numérique pour les vidéos de Vine. Giphy propose donc son outil de transfert comme un autre moyen de sauver ce contenu vidéo et continuer à le faire vivre.

Giphy n'a cependant pas précisé quand l’outil sera disponible, indiquant seulement qu’il allait bientôt le lancer. Précisons toutefois que Giphy dispose déjà d’un outil appelé GIF Maker qui permet de transformer des vidéos en GIF.

Voici ce que dit le post de Giphy :
Vine s’est engagé à laisser les gens télécharger leurs Vines, tout en les laissant accessibles sur Vine.io. Nous avons voulu ajouter un autre moyen pour que les images en boucles continuent à vivre.

Image via Giphy

Si vous avez un compte GIPHY, vous serez en mesure de transférer l’ensemble des Vines que vous avez créés avec ce nouvel outil que nous venons de terminer

Pour l’instant, ils seront partageables sur GIPHY en tant que GIFs mais nous gardons les vidéos pour vous aussi (son et tout le reste), dans les données sources que nous conservons pour chaque Vine transformé en GIF.

Lancement imminent.