Google My Business invite les serruriers et plombiers à une Vérification avancée

Autant il est souvent reproché aux serruriers et plombiers d’avoir la main lourde dès lors qu’il s’agit de facturer leurs prestations de réparation à domicile, autant des moteurs de recherche tels que Google leur reprochent aussi d’avoir souvent trop de pratiques spammy pour se référencer.

Google My Business

Et si Google leur fait des reproches, quel que soit le pays d’origine, c’est parce qu’ils auraient tendance à “polluer” Google My Business, l’annuaire des professionnels de Google.

C’est pourquoi Google a décidé de mettre en place une nouvelle procédure de vérification et de validation exclusivement dédiée aux serruriers et aux plombiers. Mais d'autres professions pourraient être concernées...

Cette nouvelle procédure baptisée “Vérification avancée” implique que les serruriers et plombiers, qui voudraient avoir une page Google My Business locale et donc figurer dans Google Maps, devront subir un contrôle plus approfondi afin de régulariser leur situation.

Et, ils ont jusqu’au 10 novembre 2016 (aux Etats-Unis) pour recommencer et achever correctement le processus de vérification. S’ils ne le font pas, leurs inscriptions seront supprimées de Google My Business.

Voici comment Google justifie la vérification avancée dans son document :
Google veut fournir des listes locales utiles et complètes aux gens lorsqu’ils recherchent des entreprises locales. Malheureusement, nous avons identifié un certain nombre d’entreprises locales de service frauduleuses, y compris les serruriers et les plombiers, qui utilisent de fausses identités sur Google.

Afin de réduire les fraudes et améliorer l’expérience globale pour vous et vos clients, nous demandons maintenant aux entreprises de passer à un processus de vérification avancée.

Le processus est simple : répondre à quelques questions concernant votre entreprise et remplir un formulaire auprès d’un vérificateur tiers de confiance de Google.

Après vous être soumis à la vérification avancée, votre fiche d’entreprise sur Google My Business continuera à être diffusée sur Google Maps et le Knoweldge Graph Local.
Pour l’instant, la procédure de vérification avancée est testée à San Diego aux Etats-Unis, via un formulaire, avant sans doute un déploiement à l’international.