PayPal s’invite maintenant dans Facebook Messenger

PayPal vient d’annoncer l’ajout d'une nouvelle option de paiement dans l’application Facebook Messenger qui, jusqu’à maintenant, ne permettait d’envoyer ou recevoir de l’argent dans Messenger qu'à l’aide d’une carte de débit Visa ou MasterCard émise par une banque américaine.

PayPal dans Messenger

Facebook Messenger n'utilisait donc que les cartes de débit afin de permettre de déposer l’argent que vous recevez sur votre compte bancaire.

Avec l’intégration de PayPal dans Messenger comme moyen de paiement, PayPal s'ouvre les portes d'une clientèle potentielle supplémentaire d’1 milliard de personnes. Ce qui devrait lui permettre de mieux résister à Google avec son Android Pay qui intègre désormais les cartes Visa et MasterCard.

Disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis, les utilisateurs de PayPal vont désormais (ou bientôt) pouvoir facilement lier leurs comptes PayPal et Messenger. Et ils pourront aussi recevoir des notifications de paiement directement dans l’application Messenger.


PayPal s’invite maintenant dans Facebook Messenger

Quant à Facebook, il n’a jusqu’à maintenant fait aucun mystère de sa stratégie de faire de Messenger un outil de commerce en ligne. D’où l’importance pour lui d’intégrer PayPal dans les moyens de paiement acceptés dans l’application mobile.



Il faut tout de même rappeler que PayPal a déjà travaillé avec Facebook par le passé.

C’est ainsi que l’année dernière, sa filiale Braintree a contribué à établir un partenariat entre Facebook et Uber, pendant que les entreprises étaient en mesure de payer leurs annonces diffusées sur Facebook via PayPal depuis quelques années.