Microsoft lance Skype pour Entreprise pour Mac

Microsoft vient de lancer officiellement Skype pour Entreprise pour les utilisateurs de Mac, après Android et iOS.

Microsoft lance Skype pour Entreprise pour Mac

L’incarnation de l’entreprise de l’application de communication appartenant à Microsoft offre un certain nombre d’avantages sur le client Skype normal, y compris le plein écran partagé, un seul clic pour se connecter et la vidéo de groupe via Skype Meetings.

Le lancement généralisé pour tous les utilisateurs de Skype for Business pour Mac intervient 6 mois après l’arrivée de Skype pour les entreprises pour certains utilisateurs de Mac et 18 mois après l’introduction complète et définitive de la version pour Windows.

D’autre part, Microsoft annonce une mise à jour de l’application Skype pour Entreprise pour Android et iOS.

Ces applications permettent maintenant aux utilisateurs des présentations à distance avec PowerPoint directement à partir de leur appareil mobile.

Auparavant, les utilisateurs devaient partager manuellement les fichiers avec d’autres participants, ce qui était une façon beaucoup moins fluide de travailler.



A la fois sur iOS et Android, les utilisateurs de Skype pour Entreprise peuvent accéder à des fichiers PowerPoint stockées dans le cloud, mais en raison des restrictions des appareils sur les iPhones et iPads, seuls ceux sur Android peuvent accéder à des fichiers stockés localement.

En outre, Microsoft a annoncé que Skype pour Entreprise sur Android et iOS utilisera désormais la Video-Based Screen Sharing (VbSS) qui permet de partager une vidéo sur plusieurs écrans et utilise un autre protocole qui accélère le programme d’installation, utilise moins de bande passante et fournit généralement une session plus fiable.

Pour installer Skype pour Entreprise sur Mac :

  • Cliquez sur le bouton “Download” (télécharger).
  • Cliquer sur “Enregistrer” pour copier le fichier sur votre disque dur.
  • Double-cliquez sur le fichier image PKG depuis votre disque dur.
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.