C’est dans cette optique qu’il vient de commencer des tests montrant des publicités dans certains groupes Facebook en Australie, au Canada, en Irlande et en Nouvelle-Zélande.
Selon le site Techcrunch qui rapporte l’information, un porte-parole de Facebook aurait confirmé le test en ces termes :
Nous avons commencé à tester la diffusion des annonces dans les groupes Facebook. Et nous évaluerons les retours avant de déterminer comment nous allons les déployer.
Les annonces ressemblent aux annonces du fil d’actualités de Facebook mais apparaissent uniquement dans les conversations des groupes sur le site et dans l’application mobile de Facebook.
Facebook cible la publicité individuellement pour chaque membre des groupes en fonction du thème du Groupe Facebook, ainsi que des informations dont ils disposent sur leurs comptes Facebook, tels que l’âge, la localisation et les centres d’intérêt.
En fait, comme le montre la vidéo ci-dessus, Facebook a un trop grand ratio d'annonces par rapport aux emplacements pour les diffuser. Par conséquent, il les ventile dans les fil d'actualité, mais aussi sur Instagram, et maintenant dans les Groupes Facebook.
Sinon, il ne pourra pas encaisser l'argent de toutes ces publicités planifiées par les marques.
Alors, à bientôt la pub dans Messenger ?