Peu de temps après que Google ait fourni ses conseils pour avoir des sitelinks dans les résultats de recherche, de nombreux SEO avaient constaté qu’ils avaient subitement disparu des SERPs.
En effet, début Novembre 2016, les liens sitelink de Google avaient été retirés des résultats de recherche individuels, faisant perdre aux sites qui en bénéficiaient leur affichage au bas de leur inscription dans les pages de résultats de Google.
Ainsi, alors que cette disparition n’avait pas affecté les sitelinks des sites de marque, un grand nombre de sites Web les avaient perdus sur les requêtes les plus génériques et populaires.
Mais, comme le montre l’image ci-dessous, en lançant, par exemple la requête “voiture”, on retrouve à nouveau les liens sitelink sous certains résultats de recherche.
Vous constatez dans l’image ci-dessus que les sitelinks s’affichent tant sur les annonces AdWords que sur les résultats organiques.
Ce qui confirme qu’il s’agissait d’un bug qui les rendait invisible depuis un certain temps. Désormais, tout semble rentrer dans l’ordre. Si ça peut rassurer….
Rappelons que les liens affichés au-dessous de certains sites dans les résultats de recherche Google, appelés liens sitelink, sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les internautes.
La structure des liens de votre site est analysée afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.