En effet, il est essentiel que toutes les données disponibles sur le moteur de recherche Google et Google Maps soient correctes et à jour.
C’est pourquoi Google lance ces 3 nouvelles fonctionnalités que vous trouverez désormais en haut du tableau de bord, dans trois encadrés distincts :
- Récapitulatif du compte : affiche le détail de l'état de vos fiches My Business.
- À faire : met en évidence les erreurs que vous devez corriger dans les fiches.
- Rappel des jours fériés à venir : afin de prévoir la mise à jour de votre fiche My Business avec vos horaires spéciaux, si le processus n’est pas automatisé.
D’ailleurs, le menu déroulant figurant sous ces 3 encadrés inclut les options suivantes (le cas échéant). Celles-ci vous permettent de filtrer vos établissements selon différents états afin d'effectuer certaines actions :
- Erreurs de format
- Codes de magasin en double
- Adresses en double
- Désactivé
- Autorisation requise
- Établissements en double
- Mises à jour Google
- Codes de magasin manquants
- En attente d'examen
- Non publié
- Publié
- Fermé définitivement
Google My Business va donc indiquer avec plus de précisions les actions à faire pour corriger tout problème détecté et révélé sur une fiche.