Mais, parmi toutes les plateformes sociales, laquelle peut générer un plus grand nombre de partages pour votre contenu ?
C’est ce qu’a essayé de découvrir Searchenginejournal.com en proposant un sondage (qui vaut ce qu’il vaut) à son audience sur Twitter.
Which social share buttons do you use most? #SEJSurveySays— SearchEngineJournal® (@sejournal) 7 novembre 2016
Il ressort de ce sondage que le bouton de partage de Twitter est le plus utilisé par 55% des SEO sondés qui partagent du contenu sur les réseaux sociaux. Il est suivi par Facebook, utilisé par 35% des SEO.
La baisse de la portée des posts organiques sur Facebook peut-il en être la cause ?
![]() |
Image via Searchenginejournal.com |
Dans cette "petite" enquête, on pourra toutefois noter que l’email/SMS (6%) et la plateforme Buffer (4%) occupent une place importante dans la promotion du contenu en ligne en occupant respectivement la 3ème et la 4ème place.
Au final, ce n’est vraiment pas une surprise que Facebook et Twitter occupent les deux premières places. Mais alors, pourquoi Twitter serait-il plus utilisé que Twitter pour partager du contenu ?
Twitter, dont le nombre d’utilisateurs stagnent, a désormais "seulement" 313 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Et pourtant, il reste un outil puissant avec beaucoup de potentiels en termes d’audience dès lors qu’il s’agit de promouvoir du contenu en ligne.
Quant à Facebook, avec 1,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, il a pratiquement une base d’utilisateurs 5 fois plus importante que celle de Twitter.
Alors, cherchez l’erreur…