Google Search Console indique les erreurs des pages AMP

Google Search Console vient de faire une mise à jour dans le rapport d'erreurs des pages AMP qui devrait faciliter la tâche à ceux qui ont implémenté AMP, pour résoudre les problèmes et erreurs lors de la validation de ces pages.

Google Search Console indique les erreurs critiques et non-critiques des pages AMP

En effet, le rapport des pages AMP dans Google Search Console, va désormais indiquer si les erreurs mentionnées sont critiques ou non-critiques.

Précédemment, ce rapport affichait tout simplement la liste des erreurs AMP, sans aucune indication pour dire quel est le degré d’importance d’une erreur sur une autre. Ce qui n’était pas une solution idéale pour les webmasters qui ne savaient surtout pas quelles erreurs prioriser.

Maintenant, en affichant le degré des erreurs, Google indique qu’une “erreur non-critique” est une petite erreur qu’il serait quand même bon de régler, même si elle ne va pas empêcher la page AMP de s’afficher dans les résultats de recherche via le mobile.

Alors qu’une “erreur critique” est une erreur qui va empêcher une page AMP d’être classée dans les résultat de recherche de Google sur mobile si elle n'est pas réglée.

Au moins, avec de tels détails supplémentaires, et dans l’urgence, le webmaster sait où concentrer tous ses efforts dans l’immédiat.