Pinterest lance Showcase : un Carrousel de Pins pour les Pros

Pinterest vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, qu'il appelle Showcase (Carrousel), qui permet aux visiteurs qui interagissent avec les profils d’entreprise sur Pinterest de voir des visuels (Pins) manuellement sélectionnés qui reflètent mieux l’image de la marque.

Pinterest lance Showcase

Ainsi, si vous détenez un compte professionnel sur Pinterest, cela vous donne accès à un carrousel rotatif qui vous permet de mettre en avant vos tableaux et Épingles e-commerce (seulement disponibles aux États-Unis, pour l’instant).

Vous pouvez utiliser l'espace dédié au carrousel pour proposer du contenu de saison mais aussi vos meilleures idées et tout ce qui peut promouvoir votre activité.

Le carrousel ou Showcase est disponible sur toutes les plateformes (Web, iOS, Android) mais seulement modifiable sur Web.

Le Carrousel rotatif de Pinterest va permettre de mettre en évidence jusqu'à 5 tableaux et Pins achetables aux États-Unis et peut être davantage personnalisé avec des produits de saison ou de nouvelles offres.

Les marques qui décident de ne rien mettre en avant, et donc de ne pas utiliser le Carrousel, ne verront pas le carrousel rotatif sur leurs profils pros. Seule une invitation à utiliser le Carrousel sera disponible mais uniquement visible par le gestionnaire du compte Pinterest.

Images via Pinterest.com

Avec le lancement de Showcase ou du Carrousel, Pinterest annonce également une petite amélioration de l’interface utilisateur dans l’ensemble des profils des marques.

Maintenant, il y a un onglet distinct pour vos tableaux et un autre onglet pour vos Pins. Les épingles que vous avez précédemment aimés sont toujours visibles, mais uniquement par vous.