Comment créer et partager une vidéo en direct sur Twitter ?

Twitter permet désormais à tout le monde de faire de la vidéo en direct sans avoir besoin d’installer au préalable l’application Periscope sur un appareil iOS ou Android.

Twitter absorbe définitivement Periscope pour la vidéo en direct

Finalement, c’est comme si Twitter avait un peu écouté ses utilisateurs qui l’espéraient pour la plateforme elle-même si Twitter voulait faire face à Facebook Live.

Twitter annonce donc que, dorénavant, l’application Periscope fait partie intégrante de Twitter.

En d’autres termes, il suffit de d’un clic ou d’une tape pour enregistrer et diffuser une vidéo en direct via l’appli Twitter à tous vos followers. Tant sur Periscope (si vous avez déjà un compte) que sur Twitter.

Jusqu’à maintenant, Twitter affichait un simple bouton “Vidéo en direct” qui nécessitait alors d’avoir Periscope et de se connecter à l’appli Periscope pour filmer en direct.

Mais ça, c’était avant.

Maintenant, dans un effort de simplification de la part de Twitter, non seulement on peut toujours tweeter, retweeter, envoyer un message privé, mais on peut aussi faire de la vidéo en direct dans l’appli Twitter sans quitter l’application.

Par conséquent, si vous avez un compte Twitter et un compte Periscope, vous pourrez en principe supprimer l'application Periscope de votre mobile pour n'utiliser que la fonctionnalité de la vidéo en direct de Twitter.

Pour créer et partager une vidéo en direct sur Twitter, depuis votre application Twitter :

  1. Vous tapez sur l’icône de saisie ou de création du Tweet.

  2. Vous sélectionnez l’icône "En Direct".

  3. Vous saisissez un message décrivant ce que vous allez filmer.

  4. Vous sélectionnez ensuite sur le bouton “En direct”.

  5. Et c’est parti ! Pour arrêter le direct, vous tapez sur “Stop”.

Et tous les followers qui regarderont la diffusion en direct pourront la commenter, et envoyer des “coeurs” directement via Twitter, comme sur Periscope.


Désormais, on peut considérer que c’est la fin de Persiscope. Et puis, c’est une autre manière pour Twitter de recruter davantage d’utilisateurs et élargir les audiences des vidéos en direct.