WordPress 4.7 Vaughan est disponible avec un nouveau thème par défaut

La dernière version de WordPress, WordPress 4.7, est maintenant disponible depuis votre tableau de bord. Avec pour particularité principale un nouveau thème par défaut personnalisable.

WordPress 4.7

Le nouveau thème Twenty Seventeen met l’accent sur les sites d’entreprise et dispose d’une page d’accueil personnalisable avec plusieurs sections, à la fois sur desktop et mobile.

Vous pouvez le personnaliser avec des widgets, une navigation, des menus sociaux, un logo, des couleurs personnalisées et plus encore. Ce thème par défaut pour 2017 fonctionne très bien dans de nombreuses langues, sur n’importe quel appareil (responsive design) et pour un large éventail d’utilisateurs.

Une nouvelle expérience utilisateur


En parlant de personnalisation, l’ensemble du processus de mise en place d’un nouveau thème a été refait et simplifié.

Maintenant, les thèmes fournissent du contenu dans un espace réservé qui s’affiche lorsque vous accédez au mode personnalisation. Cela donne aux propriétaires de sites la possibilité d’organiser le contenu de la page d’accueil de différentes manières sans apporter immédiatement de modifications sur l'ensemble du site.

En mode personnalisation, une série de raccourcis d’édition apparaîtra sur le côté gauche, indiquant ce qui est disponible pour l’édition rapide. Cliquez sur l’un des raccourcis pour commencer à la modifier sur place.


Les nouvelles fonctionnalités dans WordPress 4.7


  • La vidéo en entête :

    WordPress 4.7 permet désormais aux vidéos d’être utilisées en tant que header media (entête), et donc à la place de l’image utilisée au début des articles.

    Ce qui pourra maintenant se faire en téléchargeant votre propre vidéo au format MP4 ou en fournissant le lien de la vidéo YouTube.

  • Création du menu de navigation facilitée :

    Parfois, vous avez une idée sur la manière d’agencer votre site avant d’avoir le contenu réel du site.

    Maintenant, lorsque vous créez des menus de navigation dans WordPress, vous pouvez créer de nouvelles pages à la volée. Lorsque vous publiez vos modifications, les nouvelles pages seront prêtes pour vous, en arrière-plan, pour y ajouter du contenu.

  • Personnalisation du fichier CSS :

    Maintenant, vous pouvez facilement ajouter des fichiers CSS personnalisés à votre site et obtenir en direct et en temps réel un aperçu de ce à quoi les changements vont ressembler avant enregistrement.

    C’est ainsi beaucoup plus efficace que l’ancienne méthode consistant à actualiser la page maintes et maintes fois. Maintenant, vous n’aurez plus à rafraîchir la page.

  • Fonctionnalités supplémentaires :

    Vous pouvez maintenant ajouter des miniatures personnalisées pour les fichiers PDF. Ainsi, désormais, un fichier PDF s’affiche tout comme les images et vidéos dans la bibliothèque.

    Il y a aussi maintenant la possibilité d’ajouter de nouvelles langues à la zone d’administration d’un site. Ce qui peut être utile si une équipe diversifiée gère un site multilingue et que chaque équipe préfère administrer le site dans la langue dont elle s’occupe.

    Vous pouvez télécharger WordPress 4.7 ici.