Bloquer ou aimer les commentaires sur Instagram, c'est maintenant possible !

Instagram vient de confirmer la rumeur du mois de Septembre 2016 selon laquelle il s’apprêterait à fournir un outil de modération des commentaires sur la plateforme afin de lutter efficacement contre les trolls et autres harcèlements.

Bloquer ou aimer les commentaires sur Instagram, ce sera bientôt possible !

En effet, sur Instagram, un utilisateur publie une photo ou une vidéo, et puis les autres profils peuvent la commenter.

Malheureusement, Instagram n’est pas toujours un espace sécurisé. Comme vous pouvez l’imaginer, les trolls se chargent impunément de se moquer des personnes apparaissant dans les photos en laissant des commentaires négatifs.

Mais, maintenant, Instagram annonce des changements effectifs pour rendre la plateforme moins agressive et plus sécurisée :
Nous allons bientôt ajouter un moyen pour désactiver les commentaires sur n’importe quelle publication. Parfois, il peut y avoir des moments où vous voulez laisser votre message plus propre.

Auparavant, cela n’était disponible que pour un petit nombre de comptes.

Dans quelques semaines, il sera disponible pour tous les comptes. Pour ce faire, avant de publier votre post :

  • Tapez sur “Paramètres avancés” avant de publier

  • Sélectionnez “Désactiver les commentaires”

Vous pourrez donc désactiver les commentaires, afin que personne ne puisse commenter une publication spécifique.

Lorsque vous désactivez les commentaires, tous les commentaires déjà associés à votre publication seront masqués et l’option permettant de publier un commentaire sous votre publication ne sera plus visible.

Si vous réactivez les commentaires pour une publication, les commentaires précédents seront rétablis et les utilisateurs pourront à nouveau publier des commentaires.

Image via Instagram


Suppression des followers dans les comptes privés


En plus de la désactivation des commentaires, Instagram facilite désormais la suppression des followers depuis les comptes privés. Vous pouvez le croire ou pas, mais, auparavant, lorsqu’une personne (approuvée en tant que follower par un compte privé) est autorisée par un profil privé à le suivre, ce dernier n’avait plus la possibilité de supprimer cette personne.

Le compte privé pouvait bloquer certains de ses followers. Et, lorsque vous bloquez un utilisateur, ce dernier ne peut ni voir vos photos/vidéos, ni accéder à votre profil Instagram. Les personnes que vous bloquez ne sont pas averties.

Seulement, une personne bloquée peut mentionner votre nom d’utilisateur sur Instagram, mais cette mention n’apparaîtra pas dans votre Activité.

Désormais, le compte privé pourra purement et simplement supprimer tout follower sans que ce dernier ne soit informé ou notifié qu’il ne fait plus partie des followers du compte privé.

Le Like débarque sur Instagram


Un nouveau dispositif sur Instagram est axé sur le renforcement des “émotions”.

Tout comme cela se fait de plus en plus sur tous les réseaux sociaux importants, en dehors de Google+ qui est resté au +1, vous serez bientôt en mesure d’aimer (Like) individuellement chaque commentaire.

Auparavant, sur Instagram, aimer un commentaire était limité à la photo ou à la vidéo initialement partagée par son auteur d'origine. En d’autres termes, si vous partagiez à nouveau une photo ou une vidéo partagée par son auteur, les commentaires sur votre partage ne pouvaient pas être aimés.

Bientôt, ce seront tous les commentaires de tous les posts qui pourront être “likés”.