Facebook et Google dominent le Top 10 des applications mobiles

Les applications mobiles appartenant à Facebook et Google dominent la nouvelle liste du Top 10 du classement des applications les plus utilisées durant l’année 2016, selon le cabinet Nielsen.

Facebook et Google dominent le Top 10 des applications mobiles

Sans aucune surprise, le numéro 1 des applis mobiles reste sans conteste l’appli Facebook avec plus de 146 millions d’utilisateurs uniques en moyenne par mois, et 14% de croissance d’une année sur l’autre.

En fait, Facebook détient plusieurs places dans le Top 10 des applis mobiles, notamment avec Facebook Messenger (2ème place) et Instagram (8ème place). Avec une croissance de 36% depuis 2015 pour Instagram.

L’application Facebook Messenger arrive en seconde position cette année, avec 129 millions d’utilisateurs uniques en moyenne par mois, suivie par l’appli YouTube de Google avec 113 millions d’utilisateurs uniques mensuels.

Mais, selon Nielsen, ce sont les applis de Google qui raflent la part du lion dans ce Top 10.

Ainsi, YouTube, propriété de Google, occupe la 3ème place, devant Google Maps, (4ème), Google Search pour la recherche internet (5ème), Google Play (6ème), et Gmail en 7ème position devant Instagram (8ème).

Il faut reconnaître que les applications de Google sont presque toutes des applis natives dans les mobiles Android. Ceci pouvant expliquer cela.

Image via Techcrunch.com

La grande surprise dans ce classement annuel des applications mobiles est l’appli d'Amazon (10ème place) qui permet de chercher et acheter des produits chez le leader du e-commerce.

L'application mobile d’Amazon a connu une croissance de 43% en termes d’utilisateurs mensuels uniques par rapport à 2015.