Facebook commence à proposer des offres d'emploi

Microsoft et sa plateforme sociale Linkedin doivent suivre de très l’évolution de cette nouvelle fonctionnalité d'emploi sur Facebook qui devrait empiéter sur leurs plates-bandes.

Facebook commence le déploiement des offres d'emploi

Aujourd'hui, Facebook commence le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux demandeurs d’emploi d’entrer directement en contact avec les recruteurs sans jamais quitter sa plateforme. Et sa masse d’utilisateurs pourrait vite faire la différence.

La mise à jour permet aux Pages Facebook des entreprises de poster des offres d’emplois, de la même manière qu’ils rédigent une mise à jour de statut. En plus de lier (faire un lien), partager, et/ou commenter ces posts d’offres d’emploi, les utilisateurs auront également la possibilité de postuler pour les postes proposés, à l’aide d’un bouton “Postuler maintenant” (Apply Now).

Un clic sur ce bouton “Postuler maintenant” permet aux candidats intéressés par les offres de jobs de remplir une demande et l’envoyer à l’aide de Facebook Messenger (donc sur mobile) qui est désormais la messagerie de Facebook.

Facebook fait ainsi d’une pierre deux coups en rendant Messenger incontournable.

Autre avantage supplémentaire : Facebook ajoute un nouvel onglet “Emploi” aux Pages Facebook et permet ainsi aux demandeurs d’emploi de voir la liste complète des postes proposés dans l’entreprise propriétaire de la Page.

De la même manière que ces entreprises ajoutent toujours un lien “offres d’emploi” sur leurs propres sites d’entreprises.

La fonctionnalité pour les jobs semble être du gagnant-gagnant pour Facebook et les demandeurs d’emploi. En dehors de la monétisation additionnelle potentielle, Facebook a maintenant le moyen de tailler des croupières à Linkedin, en raison du comportement de ses utilisateurs sur son site.

Partager, ou identifier un ami (taguer) est monnaie courante sur Facebook, contrairement à Linkedin et les entreprises qui paieront pour diffuser leurs offres d’emploi en auront certainement pour leur argent, en plus de l’excellent ciblage disponible sur Facebook.

r d’aujourd'hui, les entreprises aux États-Unis et au Canada (et bientôt partout dans le monde) seront en mesure de publier des offres d’emploi et leurs futurs employés pourront facilement trouver ces messages sur leurs Pages ou dans le nouvel onglet “Emploi”.

Précisons, comme le dit Facebook, l’expérience a été simplifiée au maximum pour les demandeurs d’emploi.

En effet, les offres d’emploi peuvent apparaître dans leurs fils d’actualités, dans le nouvel onglet “Emploi” et à côté des autres messages sur les Pages des entreprises. Lorsqu’ils cliqueront sur le bouton “Postuler maintenant”, un formulaire pré-rempli avec les informations de leur profil sur Facebook s’affichera.

Les candidats pourront toujours vérifier et modifier leurs informations avant de soumettre leurs candidatures aux entreprises qui en prendront connaissance via Messenger. Par conséquent, cela obligera les utilisateurs en quête d'emploi à renseigner plus sérieusement leurs profils avec des informations complètes.

Cette nouvelle expérience aidera les entreprises à trouver facilement des personnes qualifiées, là où ces personnes passent déjà la plus grande partie de leur temps sur internet. Que ce soit sur mobile ou le Web.