Google Panda prend-il en compte l'architecture du site Web ?

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas entendu parler de Google Panda, cet algorithme de Google qui est bien connu pour ne déclasser que les sites de faible qualité. Et pour cause.

Google Panda prend-il en compte l'architecture du site Web ?

Depuis Janvier 2016, Google Panda a été officiellement intégré dans le core de l’algorithme de classement de Google. Et le fait qu’il fonctionne maintenant en temps réel et en continu fait que l’on ne devrait plus en entendre parler.

Sauf que lors d’un récent Hangout, John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google et porte-parole SEO, a été interpellé sur la prise en compte par Google Panda de l’architecture du site Web dans la qualité du site.

La question posée était de savoir si “Panda prend en compte l’architecture du site lorsque Google enregistre le score Panda ou améliorer les catégories ne changerait rien du tout ?”

Réponse de John Mueller :
Si nous trouvons quelque chose qui provoque des erreurs ou pose des questions que nous pensons qu’elles influent essentiellement sur la qualité du site Web dans son ensemble, alors c’est quelque chose qui pourrait être prise en compte.
Des propos de John Mueller confirmés par le Tweet ci-dessous :


En d’autres termes, John Mueller déclare que Google Panda prend en compte la qualité du site dans son ensemble, y compris l’architecture du site, et donc les pages de vos catégories qui devraient être aussi de bonne qualité.

 Panda ne s’occupe pas que de votre contenu principal… même si l'architecture du site peut impacter sur le contenu.