Ce rachat constitue la toute première acquisition de son histoire, pour la fondation Mozilla.
L’application Pocket vous permet d’enregistrer des liens depuis le Web avant de les ajouter à une liste de lecture en différé à laquelle vous pouvez accéder depuis n’importe quel appareil et en hors-ligne.
Cette application compte actuellement environ 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs et comptabilise 3 milliards d’éléments sauvegardés par l’ensemble de ses utilisateurs depuis plus de 9 ans.
Pocket fournit actuellement des annonces et des statistiques, vend également des abonnements premium pour générer des revenus. Elle a aussi déjà levé près de 14,5 millions de dollars de financement.
Malgré cette acquisition, Pocket va continuer à fonctionner de façon autonome et exécuter son service comme il le fait depuis toujours, Elle ne va donc pas s'arrêter.
![]() |
Image via Mozilla |
Cependant, Mozilla déclare qu’il utilisera l’équipe de base de Pocket afin de poursuivre son projet Context Graph, qui est une sorte de moteur de recherche pour des recommandations qui consiste à utiliser des informations contextuelles sur les utilisateurs afin de leur indiquer du contenu plus pertinent en ligne.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé.