Google améliore la validation en deux étapes via le mobile

L’été dernier, Google avait introduit les invites sur téléphone en vue de l’approbation des tentatives de connexion protégées par une vérification en deux étapes.

Google améliore la validation en deux étapes sur les mobiles

En effet, au lieu d'utiliser un code de validation pour vous connecter dans le cadre de la validation en deux étapes, vous pouvez appuyer sur une invite que Google vous envoie sur votre téléphone.

Cette invite permet de confirmer que c'est bien vous qui essayez de vous connecter. En vous connectant de cette façon, vous bénéficiez de la sécurité de la validation en deux étapes, et cela va plus vite qu'en saisissant un code.

Seulement voilà. Même si cette fonctionnalité était très utile, l’invite de validation affichée en pop-up sur le mobile ne fournissait aucun détail supplémentaire sur la carte. On ne pouvait donc pas savoir depuis quel appareil on essayait de se connecter à votre compte Google ni depuis quel lieu

Image via Googleblog.com

D’où l’intérêt de cette mise à jour qui va maintenant fournir plus d’informations sur l’invite de validation en 2 étapes. Ainsi, sur chaque pop-up, l’utilisateur pourra voir l’heure de la demande de connexion, ainsi que le lieu et l’appareil utilisé.

Ces changements seront progressivement disponibles à la fois sur les mobiles Android et iOS.